Binotto estime que le manque de performance est dû aux basses températures

Ferrari avait le meilleur rythme de course lors des essais, mais est passé à côté de sa course. Le directeur de la Scuderia indique que la température est la cause de ces écarts de performances.
Logo Mi mini
Rédigé par
Ferrari termine à la 4e et à la 6e place.
© Ferrari / Ferrari termine à la 4e et à la 6e place.
La victoire était envisageable aujourd'hui, mais au final, aucune Ferrari sur le podium. Charles Leclerc et Carlos Sainz étaient les deux favoris de ce Grand Prix de Hongrie suite à leurs prestations en début de week-end et aux difficultés de Max Verstappen.

Pourtant avec une position confortable, Ferrari a perdu du terrain sur Red Bull et principalement sur le Néerlandais qui s'est imposé.

« Je crois qu'on est déçu, on attendait un meilleur résultat aujourd'hui voire même une victoire. La voiture n'a pas fonctionné comme on l'espérait quand on regarde les temps qu'on avait sur les simulations de course de vendredi, on avait un avantage sur tout le monde. Aujourd'hui, les conditions étaient bien plus froides et la voiture n'a pas fonctionné », indique Mattia Binotto au micro de Canal +, après la course.

Pas de rythme avec les pneus durs



La stratégie étonnante de la Scuderia, faisant le choix de chausser des gommes dures sur la deuxième partie de course ne s'est pas avérée payante. Quelques tours plus tôt, c'est Alpine qui avait également opté pour cette stratégie et avait été en difficulté.

« Les Alpine avaient des difficultés avec ces pneus [les durs] on s'attendait à deux tours de chauffe avec un peu de difficulté. Pour une dizaine de tours ils auraient été moins vites que les jaunes, mais à la fin de la course ils auraient pris un avantage. [...] Nos simulations nous disaient qu'ils pouvaient fonctionner mieux que ça. »

Finalement, Charles Leclerc a été contraint de retourner aux stands pour chausser des gommes tendres pour finir la course. Avec un arrêt de plus que ses concurrents, le Monégasque termine au 6e rang et perd de précieux points au championnat. Il est désormais à 80 points du champion du monde en titre.

Dernières actus sur Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut