Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Binotto estime que le manque de performance est dû aux basses températures

F1. Ferrari avait le meilleur rythme de course lors des essais, mais est passé à côté de sa course. Le directeur de la Scuderia indique que la température est la cause de ces écarts de performances.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari termine à la 4e et à la 6e place.
© Ferrari / Ferrari termine à la 4e et à la 6e place.

La victoire était envisageable aujourd'hui, mais au final, aucune Ferrari sur le podium. Charles Leclerc et Carlos Sainz étaient les deux favoris de ce Grand Prix de Hongrie suite à leurs prestations en début de week-end et aux difficultés de Max Verstappen.

Pourtant avec une position confortable, Ferrari a perdu du terrain sur Red Bull et principalement sur le Néerlandais qui s'est imposé.

« Je crois qu'on est déçu, on attendait un meilleur résultat aujourd'hui voire même une victoire. La voiture n'a pas fonctionné comme on l'espérait quand on regarde les temps qu'on avait sur les simulations de course de vendredi, on avait un avantage sur tout le monde. Aujourd'hui, les conditions étaient bien plus froides et la voiture n'a pas fonctionné », indique Mattia Binotto au micro de Canal +, après la course.

Pas de rythme avec les pneus durs

La stratégie étonnante de la Scuderia, faisant le choix de chausser des gommes dures sur la deuxième partie de course ne s'est pas avérée payante. Quelques tours plus tôt, c'est Alpine qui avait également opté pour cette stratégie et avait été en difficulté.

« Les Alpine avaient des difficultés avec ces pneus [les durs] on s'attendait à deux tours de chauffe avec un peu de difficulté. Pour une dizaine de tours ils auraient été moins vites que les jaunes, mais à la fin de la course ils auraient pris un avantage. [...] Nos simulations nous disaient qu'ils pouvaient fonctionner mieux que ça. »

Finalement, Charles Leclerc a été contraint de retourner aux stands pour chausser des gommes tendres pour finir la course. Avec un arrêt de plus que ses concurrents, le Monégasque termine au 6e rang et perd de précieux points au championnat. Il est désormais à 80 points du champion du monde en titre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut