Alpine conserve sa quatrième place

L'écurie française a inscrit six points lors du Grand Prix de Hongrie.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'écart reste de 4 points entre Alpine et McLaren.
© Alpine / L'écart reste de 4 points entre Alpine et McLaren.
Ce fut compliqué, mais de gros points ont été inscrits par Alpine. Ce dimanche, sur le Hungaroring, l'écurie française a opté pour une stratégie décalée qui l'a mise en difficulté une grande partie de la course. Esteban Ocon et Fernando Alonso se sont même retrouvés hors des points un long moment du Grand Prix.

Mais leur stratégie a finalement été bénéfique puisqu'ils ont réalisé un arrêt aux stands en moins par rapport à leurs principaux adversaires du jour. Finalement, l'Espagnol termine huitième, juste devant son coéquipier.

McLaren, qui est le principal rival d'Alpine au championnat n'a inscrit des points que par Lando Norris, septième et marque également six points. Les deux équipes restent avec le même écart de points au championnat.

« C’est en soi une grande réussite et nous donne une réelle concentration pour continuer et attaquer le reste de l’année lorsque nous nous dirigerons vers la Belgique le mois prochain », a déclaré Otmar Szafnauer, le team principal d’Alpine.

« C’était une course difficile pour nous aujourd’hui avec des stratégies variées en place à travers le peloton. Nous avons opté pour un arrêt unique avec les deux voitures, ce qui signifiait que nous devions être assez prudents sur les deux relais avec les pneus medium et Durs pour nous assurer que nous pourrions atteindre le drapeau à damier avec un rythme suffisant en main. »

L'écurie basée à Enstone possède désormais 99 unités au moment de la trêve.

Dernières actus sur Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut