Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alfa Roméo prolonge avec Sauber sur 2023

F1. Alfa Roméo prolonge son partenariat avec Sauber pour la saison 2023 a annoncé vendredi dernier le directeur Jean-Philippe Imparato.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alfa Roméo prolonge son partenariat avec Sauber pour la saison 2023.
© Alfa Roméo / Alfa Roméo prolonge son partenariat avec Sauber pour la saison 2023.

Après un contrat de longue durée suite à la saison 2018 et le retour du nom d'Alfa Roméo dans la Formule 1 la saison suivante, l'écurie a décidé de renouveler sa confiance avec Sauber pour la saison 2023. Une officialisation faite par le directeur d'Alfa Roméo, Jean-Philippe Imparato, lors d'une entrevue avec la presse vendredi dernier.

« Chaque année en juillet, nous évaluons la situation. Si dans le futur nous réalisons que nous sommes plus intéressés ou si nous n'avons pas de retour sur nos investissements, nous verrons alors ce que nous ferons » a déclaré le directeur de l'écurie aux journalistes de Reuters.

Lors d'une interview sur Autosport, il a déclaré également qu'il pensait qu'il avait le meilleur retour sur investissement possible sur terre avant d'ajouter des précisions sur le modèle économique sur lequel ils se basent.

« Avec nos collègues de chez Sauber, nous avons inventé un nouveau modèle économique dans lequel il y a une double gouvernance entre nous. » a ajouté Imparato concernant l'économie de l'écurie et de Sauber.

Sauber a également pu nous confirmer la prolongation du contrat dans le cadre de l'engagement pluriannuel déjà signé.

« Sauber confirme que l'accord avec Alfa Roméo a été confirmé pour 2023, comme prévu dans notre contrat pluriannuel signé entre les deux entreprises. L'extension n'était qu'une formalité à la suite de l'évaluation du retour sur investissement et des bons résultats de l'équipe. »

Il faut dire que depuis la reprise de la saison, l'écurie Alfa Roméo arrive à glaner des points et pointe donc à la sixième place des constructeurs. Une très bonne affaire si l'on en croit les propos tenus par le directeur qui semblent vouloir plus que tout un retour sur investissement. Ces performances pourront donc le satisfaire ainsi que son équipe et pourront donc probablement reconduire des contrats entre les deux partis.

Cependant, des rumeurs concernant un possible rachat de Sauber par Audi ont fait du bruit dernièrement. Audi semblerait vouloir rejoindre la grille de départ mais Imparato et son équipe ne semblent pas concernés par cela.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut