Alfa Roméo prolonge avec Sauber sur 2023


« Chaque année en juillet, nous évaluons la situation. Si dans le futur nous réalisons que nous sommes plus intéressés ou si nous n'avons pas de retour sur nos investissements, nous verrons alors ce que nous ferons » a déclaré le directeur de l'écurie aux journalistes de Reuters.
Lors d'une interview sur Autosport, il a déclaré également qu'il pensait qu'il avait le meilleur retour sur investissement possible sur terre avant d'ajouter des précisions sur le modèle économique sur lequel ils se basent.
« Avec nos collègues de chez Sauber, nous avons inventé un nouveau modèle économique dans lequel il y a une double gouvernance entre nous. » a ajouté Imparato concernant l'économie de l'écurie et de Sauber.
Sauber a également pu nous confirmer la prolongation du contrat dans le cadre de l'engagement pluriannuel déjà signé.
« Sauber confirme que l'accord avec Alfa Roméo a été confirmé pour 2023, comme prévu dans notre contrat pluriannuel signé entre les deux entreprises. L'extension n'était qu'une formalité à la suite de l'évaluation du retour sur investissement et des bons résultats de l'équipe. »
Il faut dire que depuis la reprise de la saison, l'écurie Alfa Roméo arrive à glaner des points et pointe donc à la sixième place des constructeurs. Une très bonne affaire si l'on en croit les propos tenus par le directeur qui semblent vouloir plus que tout un retour sur investissement. Ces performances pourront donc le satisfaire ainsi que son équipe et pourront donc probablement reconduire des contrats entre les deux partis.
Cependant, des rumeurs concernant un possible rachat de Sauber par Audi ont fait du bruit dernièrement. Audi semblerait vouloir rejoindre la grille de départ mais Imparato et son équipe ne semblent pas concernés par cela.