Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lawrence Stroll se félicite de l'arrivée d'Alonso chez Aston Martin

F1. Le propriétaire de la marque britannique a réagi au coup de tonnerre qui vient de frapper le monde de la Formule 1. Le double champion du monde Fernando Alonso pilotera dans une Aston Martin à partir de la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La famille Stroll accueillera Alonso en 2023
© Aston Martin / La famille Stroll accueillera Alonso en 2023

Alors que les équipes viennent à peine de rentrer de Budapest et que la trêve estivale débute seulement, l'annonce de l'arrivée de Fernando Alonso chez Aston Martin à compter de la saison 2023 prouve une nouvelle fois que la Formule 1 peut nous réserver d'énormes surprises à n'importe quel moment de l'année.

En devenant titulaire pour l'écurie basée à Silverstone à la place de Sebastian Vettel, le champion espagnol fera sans doute figure de pièce maîtresse dans la machine à gagner que souhaite bâtir son propriétaire Lawrence Stroll. Celui-ci n'a d'ailleurs pas tardé à réagir à l'annonce de l'arrivée d'Alonso.

« Je connais et j'admire Fernando depuis plusieurs années et il a toujours été clair qu'il était un "winner" engagé comme moi. Je fais en sorte de faire travailler ensemble les meilleures personnes et développer les bonnes ressources et la bonne organisation pour réussir dans ce sport extrêmement compétitif, et ces plans prennent maintenant forme à Silverstone. »

Pour le père de Lance, il était naturel de voir un jour Alonso et Aston Martin s'associer : « Il était tout naturel d'inviter Fernando à prendre part au développement d'une équipe gagnante, et nous avons rapidement identifié que nous avions les mêmes ambitions et les mêmes valeurs. Il était donc logique et facile de confirmer notre désir de travailler ensemble. »

Après Minardi, Renault/Alpine, McLaren et Ferrari, Alonso va ainsi découvrir une cinquième écurie dans une carrière débutée en 2001.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut