Avec Aston Martin, Alonso aura eu 8 équipes de Formule 1

Fernando Alonso qui vient de fêter ses 41 ans ce weekend est un des pilotes qui aura connu le plus d'équipe différente en Formule 1. Pas moins de 8 en 2023 avec son transfert chez Aston Martin.
Logo Mi mini
Rédigé par
Alonso chez Ferrari de 2010 à 2014.
© Ferrari / Alonso chez Ferrari de 2010 à 2014.
A l'âge de 42 ans, l'année prochaine donc, Fernando Alonso sera chez Aston Martin et aura connu 8 équipes de Formule 1 différentes.

Depuis son arrivée en Formule 1 chez Minardi en 2001, le pilote espagnol a déjà accumulé 19 saisons en 21 ans (2 ans passés hors de la Formule 1). C'est avec Renault de 2003 à 2006 qu'il a connu ses deux titres de champion du monde. Signé chez McLaren ensuite aux côté de Lewis Hamilton, Alonso n'y sera finalement resté qu'une saison avant de revenir chez Renault pour 2 petites saisons seulement.

C'est en 2010 qu'Alonso arrive à la Scuderia Ferrari où il participera à 4 championnats du monde de Formule 1 et en arrivant second du championnat du monde des pilotes à 3 reprises durant ses 5 saisons.

En 2015, Alonso décide de repasser chez McLaren qui connait à ce moment là d'énorme difficulté mais il se maintient dans l'écurie pendant 4 saisons avant de décider de quitter la Formule 1 en fin de saison 2018.

Réalisant plusieurs compétitions en rallye et en endurance, il revient finalement en F1 avec le projet Alpine à l'aube de la saison 2021.

Alors qu'il a donc 41 ans, 19 saisons à son actif, Alonso a déjà connu 6 changements d'écurie. En comparaison, Kimi Raïkkönen, qui a arrêté la Formue 1 à l'âge de 42 ans l'an dernier aura connu durant ses 19 saisons de Formule 1 "seulement" 6 équipes différentes (Sauber, McLaren, Ferrari, Lotus, Ferrari, Alfa Roméo).

Dernières actus sur Alonso

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut