La réaction d'Alpine à la suite de l'annonce du départ d'Alonso

Alors que la prolongation de l'Espagnol semblait être en bonne voie avec Alpine. Le double champion du monde a finalement annoncé qu'il remplacerait Sebastian Vettel chez Aston Martin dès 2023 prenant de court l'écurie française qui a réagi à son départ.
Logo Mi mini
Rédigé par
Alpine réagit au départ du pilote espagnol chez Aston Martin
© Alpine / Alpine réagit au départ du pilote espagnol chez Aston Martin
Au lendemain du Grand Prix de Hongrie, Alpine siège à la quatrième place du classement constructeur avec un avantage de quatre points sur McLaren. L'annonce du départ de Fernando Alonso chez Aston Martin en 2023 en a surpris plus d'un. L'écurie française a réagi au départ du pilote espagnol.

« Nous souhaitons le meilleur à Fernando pour son futur en Formule 1. Il a été, et sera pour toujours un membre de la famille Renault et Alpine, nous sommes fiers et nous nous sentons privilégiés d'avoir partagés autant de moments sur la piste. »

« Nous avons hâte de terminer le reste de la saison 2022 avec Fernando sous la tunique bleue et nous allons faire de notre maximum et continuer à pousser jusqu'au dernier tour en novembre »

« L'équipe annoncera le duo de pilotes pour la saison 2022-2023 de Formule 1 en temps voulu. »

Revenu en F1 en 2021 en tant que pilote Alpine, l'Espagnol avait effectué son retour dans le plus grand championnat automobile au sein de l'écurie française où il a glané deux titres de champion de monde.

Après une saison de reprise encourageante où Alpine avait terminé à la cinquième place du classement constructeur. Fernando Alonso bouclait l'exercice 2020-2021 à la dixième place du classement pilote, avec 81 points, soit 7 points devant son coéquipier, Esteban Ocon. Un magnifique podium lors du Grand Prix du Qatar en fin de saison dernière laissait présager de bonnes choses pour le futur de l'écurie française.

Alonso avait même déclaré après la course d'Abu Dhabi : « Ce n'est que le début, le meilleur reste à venir, je vous le promets. Ce n'était que l'échauffement avant le grand combat. 2021 était un échauffement pour nous. »

Oscar Piastri, pilote réserviste et pilote d'essai pour Alpine est pressenti pour remplacer Fernando Alonso, mais rien n'est sûr en Formule 1. L'annonce du pilote espagnol en est la preuve.

Dernières actus sur Alonso

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut