Le plateau 2023 commence à se dessiner

Nous sommes à la trêve du championnat 2022 et le marché des transferts est très actif pour les constructeurs qui doivent gérer des départs et des performances plus ou moins convaincantes de leurs pilotes. Tour d'horizon du plateau 2023.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le départ de Fernando Alonso lance la traditionnelle silly season.
© Alpine / Le départ de Fernando Alonso lance la traditionnelle "silly season".
Après l'annonce surprise de Fernando Alonso qui rejoint Aston Martin en provenance d'Alpine et la retraite de Sebastian Vettel, le marché des transferts prévoit quelques mouvements au sein des effectifs.

Chez Aston Martin donc, Fernando Alonso va remplacer Sebastian Vettel et former un duo avec Lance Stroll. Une légende va donc remplacer une autre.

Chez Alpine, il semblerait que l'annonce était une surprise et l'écurie n'était pas prête à cela. Bien qu'il semblerait qu'Oscar Piastri soit pressenti comme le successeur de Fernando Alonso au sein de l'équipe, des doutes persistent concernant un éventuel prêt de celui ci chez Williams. D'autres pilotes sont donc pistés comme Daniel Ricciardo qui pourrait faire son retour chez Alpine.

Dans l'écurie McLaren, les rumeurs autour de Daniel Ricciardo pourraient pousser l'écurie à le laisser partir pour prendre un autre pilote. Colton Herta pourrait être une option puisque le jeune Américain qui roule pour l'instant en IndyCar a réalisé des essais avec l'écurie de Woking.

Du côté de Williams, Nicholas Latifi est en grand danger. Pas très en vu cette saison, et en fin de contrat à la fin de l'année, il pourrait voir de jeunes pilotes lui passer devant comme entre autres Oscar Piastri qui pourrait être prêté par Alpine. Son coéquipier, Alex Albon lui, devrait avoir un renouvellement de son contrat d'une année supplémentaire.

Les autres écuries devraient reconduire leurs équipes pour la saison prochaine avec certains contrats renouvelés pour une saison supplémentaire. C'est le cas pour les pilotes d'AlphaTauri, à savoir Pierre Gasly et Yuki Tsunoda.

Chez Haas, Kevin Magnussen devrait garder son baquet après son surprenant retour et une première partie de saison convaincante. Le doute plane encore pour Mick Schumacher dont le contrat arrive à expiration en fin de saison. Annoncé sur les tablettes d'Aston Martin, l'Allemand ne rejoindra finalement pas l'écurie de Lawrence Stroll et son avenir reste pour l'instant flou.

Les écuries Mercedes et Red Bull ne devraient pas connaître de changement sauf en cas de surprise. Lewis Hamilton a un contrat jusqu'en 2023 et pourrait prendre sa retraite à l'issue de celle-ci.

Chez Alfa Romeo, Valtteri Bottas va rester et les bonnes performances de Guanyu Zhou pourraient lui permettre de conserver sa place même si une possible arrivée de Théo Pourchaire n'est pas à exclure.

Les pilotes ayant encore quelques années de contrat devant eux dans chaque écurie pourraient donc prendre place sur la grille de départ sous les mêmes couleurs la saison prochaine.

Dernières actus sur Transferts

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut