Redirection vers article original...F1. Oscar Piastri : Un souci juridique pour Alpine ?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Oscar Piastri : Un souci juridique pour Alpine ?

F1. Avec le départ de Fernando Alonso pour Aston Martin, Alpine doit lui trouver un remplaçant. Le choix se porterait sur Oscar Piatri mais un problème pourrait faire capoter le contrat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oscar Piatri roulera-t-il pour Alpine en 2023 ?
© Alpine / Oscar Piatri roulera-t-il pour Alpine en 2023 ?

Article mis à jour en fin d'article.

Oscar Piastri, pilote de réserve d'Alpine, semblait le candidat idéal pour prendre la relève de Fernando Alonso. Ceci dit, un problème juridique pourrait jouer de mauvais tours à l'écurie.
En effet, selon certaines rumeurs, Oscar Piastri serait en discussions et aurait même trouvé un accord pour rejoindre McLaren la saison prochaine.

Otmar Szafnauer ne l'entend pas de la même façon et espère que le pilote choisisse Alpine pour la saison 2023. Il estime que dans le contrat, le pilote a l'obligation de courir pour l'écurie pour laquelle il avait signé.
« J'ai entendu les mêmes rumeurs que vous. Mais ce que je sais , c'est qu'il a des obligations envers nous dans son contrat et nous de même pour lui. » a déclaré le directeur lors d'une interview sur Autosport.
« Ces obligations doivent durer jusqu'en 2023 voir 2024 si certaines options sont levées. »

Le directeur d'Alpine a déclaré le fait qu'il n'était pas au courant qu'il y avait de possibles arrangements entre McLaren et Oscar Piastri. « Je ne suis pas au courant des arrangements qu'il a eu avec McLaren. »

Selon Otmar Szafnauer, le pilote réserviste d'Alpine est le candidat parfait pour remplacer le pilote espagnol. Que ce soit au niveau du contrat signé en 2021 mais également de manière à le conditionné au niveau émotionnel pour la course et ainsi tirer profit économiquement de ses performances.
« Cette année, nos obligations envers lui étaient de le positionner en pilote réserviste, et de le faire conduire la voiture de l'année dernière pour un temps considérable. Nous sommes à plus de la moitié de ce programme de 5000 kilomètres afin de le préparer à la course pour l'année prochaine. »

Le départ de Fernando Alonso a bousculé les plans d'Alpine pour la saison suivante. Ils voulaient initialement prêter Oscar Piatri à une écurie, à savoir Williams ou McLaren. Mais les choses ont faites qu'Alpine a désormais besoin d'un pilote pour pouvoir remplacer l'Espagnol. Si le départ d'Oscar Piastri vers McLaren se confirme, Alpine pourrait donc se pencher sur Daniel Ricciardo qui ferait le chemin inverse et retrouverait son ancienne écurie.

MAJ à 18h20 le 02.08.2022
Oscar Piastri vient officiellement d'être annoncé titulaire par Alpine pour la saison 2023. L'équipe qui était prioritaire a donc fait jouer sa clause.

MAJ à 20h20 le 02.08.2022
Oscar Piastri a communiqué sur ses réseaux sociaux comme quoi il n'avait rien signé avec Alpine et ne roulera pas pour Alpine en 2023.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut