Verstappen est en passe de rejoindre la liste des pilotes qui ont conservé leur premier titre

Avec 80 points d'avance sur Charles Leclerc, Max Verstappen semble inévitablement se diriger vers son deuxième titre de champion du monde des pilotes consécutif. Voici les pilotes qui ont atteint ce jalon dans l'histoire de la Formule 1.
Logo Mi mini
Rédigé par
Max Verstappen en bonne voie pour rejoindre un cercle de pilotes très fermé.
© Red Bull / Max Verstappen en bonne voie pour rejoindre un cercle de pilotes très fermé.
Max Verstappen est en train de réaliser une saison presque parfaite, malgré quelques soucis de fiabilité en début de saison, notamment à Bahreïn et Melbourne. Il a également connu une mésaventure à Silverstone où son plancher avait été endommagé par un débris sur la piste. Il avait tout de même pris la septième place lors de cette course.

Même en Espagne, où il a été victime d'un problème de fiabilité au niveau de l'ouverture de son DRS, il a su profiter de l'abandon de Charles Leclerc pour aller chercher la victoire. Cette semaine encore, après un problème moteur lors des qualifications, il effectue une excellente remontée pour remporter le Grand Prix de Hongrie alors que le tracé semblait être à l'avantage de Ferrari.

Lorsqu'il a pleinement pu pousser sa voiture, il a été intraitable. Vainqueur lors de huit des treize manches disputées cette saison, son pilotage exceptionnel et les errances de Ferrari font qu'il possède 80 unités d'avance sur Charles Leclerc. Excepté les Grand Prix de Bahreïn, Melbourne et Silverstone où il a rencontré des soucis, il a toujours été sur le podium, contrairement à Charles Leclerc qui n'est monté qu'une seule fois sur le podium lors des huit dernières courses.

A la fin de la saison, il est fort probable que le Néerlandais ajoute son nom à cette liste. Il se retrouverait ainsi en belle compagnie.

Les pilotes ayant conservé leur premier titre mondial en F1 :



PilotesAnnées des 2 premiers titres
Alberto Ascari1952-1953
Jack Brabham1959-1960
Alain Prost1985-1986
Michael Schumacher1994-1995
Mika Häkkinen1998-1999
Fernando Alonso2005-2006
Sebastian Vettel2010-2011


Max Verstappen semble être sur un nuage cette saison, et le retour de Mercedes au premier plan ne devrait pas l'inquiéter. Lors des cinq dernières courses, Hamilton est le deuxième pilote à avoir inscrit le plus de points derrière le champion du monde en titre. Le retour des Flèches d'Argent en terme de performance semble même être une aubaine pour le pilote de Christian Horner.

Après la course en Hongrie, une journaliste a demandé si Verstappen craignait le retour des Mercedes. Ce à quoi l'intéressé a répondu : « Non ! C'est bien qu'ils soient compétitifs. Ils pourront voler plus de points à Ferrari, donc je suis très content ! (rires) ».

Le champion du monde semble très serein concernant la deuxième partie de saison, et s'est très largement mis à l'abri avant la trêve estivale, de quoi passer de bonnes vacances pour le Néerlandais !

A noter qu'en élargissant la liste aux titres pilotes consécutifs, sans prendre en compte le premier reçu par le pilote, celle liste contient également en rajoutant Hamilton qui n'avait pas conservé son premier titre en 2008, Senna qui n'avait pas conservé son premier titre en 1988 et finalement Fangio, qui a remporté son premier titre en 1951 sans pouvoir concourir en 1952 à cause d'un violent accident à Monza.

Les pilotes ayant signé deux titres en F1 consécutifs en plus des pilotes précédents :



PilotesAnnées des premiers titres consécutifs
Juan-Manuel Fangio1954-1955
Ayrton Senna1990-1991
Lewis Hamilton2014-2015

Dernières actus sur Verstappen

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut