Oscar Piastri a démenti sa venue chez Alpine.
Tous les magazines

Situation ubuesque

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alpine / Oscar Piastri a démenti sa venue chez Alpine.

Le départ de Fernando Alonso de chez Alpine a semé la pagaille dans le marché des transferts. Depuis, les acteurs de la Formule 1 assistent à un scénario invraisemblable.

De surprise en surprise. Déjà, la semaine dernière, le monde la Formule 1 a reçu un coup de poignard. L'annonce du retrait de Sebastian Vettel de la discipline a attristé bon nombre d'entre nous. Mais ce qu'il ne savait pas - et ce qu'il ne souhaitait très certainement pas - c'est qu'il a déclenché une situation totalement ubuesque.

À la recherche d'un remplaçant, Aston Martin s'est jeté sur Fernando Alonso. Si, de nombreux fans se réjouissent de voir l'Espagnol encore au volant pour plusieurs saisons, d'autres au contraire l'ont mauvaise. Et parmi eux, Otmar Szafnaeur qui a appris que son pilote n'était plus son pilote grâce à un communiqué de presse. Vive l'ambiance.

Oui, mais la situation ne s'arrête pas là. La suite, on pourrait imaginer que c'est la Fédération Française de la Lose qui l'a écrite tellement elle est irréaliste. Ce mardi 2 août, l'écurie française annonce l'arrivée d'Oscar Piastri, en 2023. Jusque-là, rien de surprenant puisqu'il était sur la short-list d'Alpine et que les rumeurs l'envoyaient plus ou moins chez les Bleus l'an prochain.

Sauf que, le principal intéressé dément l'information. Et via Twitter... Là, on atteint des sommets. Affirmer qu'un pilote sera membre d'une écurie, sans l'accord - à priori - de ce dernier, c'est quand même surprenant et invraisemblable. Soit il y a un problème de communication, soit plus grave encore, Ferrari gère mieux sa stratégie qu'Alpine gère ses pilotes et son marché des transferts (désolé une nouvelle fois pour les fans de la Scuderia).

Quelle que soit la raison de cette bourde, la situation est ubuesque. C'est une situation très originale, voire inédite, à laquelle nous venons d'assister. Quoi qu'il en soit, ce début de silly season est croustillant et on a hâte de voir la suite.

EditoPiastriAlpine F1 Team
    divider graphic

    Les autres magazines

    Tous les magazines

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut