Lewis Hamilton investit dans les Broncos Denver

Le Britannique multiplie ses investissements financiers dans le sport. Il possède désormais une partie de la franchise de NFL des Broncos de Denver.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Britannique est aussi actionnaire au sein du club de Liverpool.
© Mercedes / Le Britannique est aussi actionnaire au sein du club de Liverpool.
Lewis Hamilton est présent dans de nombreux domaines. En plus de la F1, le septuple champion du monde est actionnaire dans le club de football de Liverpool. En début d'année, il a tenté de s'impliquer dans le rachat du club de Chelsea, mais le consortium dans lequel il faisait partie n'a finalement pas été retenu.

Mais, ce mardi 5 août, le Britannique a annoncé qu'il avait investi dans un autre club, aux États-Unis, cette fois. En effet, le pilote Mercedes est devenu actionnaire de la franchise de football américain des Broncos de Denver, qui a récemment été vendu pour plus de 4 milliards de dollars. La somme investit par Lewis Hamilton n'a pas été communiquée.

« Nous sommes ravis d'accueillir le septuple champion du monde de Formule 1, Sir Lewis Hamilton, dans notre groupe de propriétaires. C'est un compétiteur champion qui sait ce qu'il faut pour diriger une équipe gagnante et un fervent défenseur de l'égalité des droits sur le plan mondial, y compris dans son propre sport.

Avec plus de 100 victoires en course, Lewis est considéré comme le pilote de F1 le plus titré de tous les temps. Son courage, son mental et son niveau d'excellence seront un atout pour le groupe de propriétaires et l'organisation des Broncos »
, a indiqué le propriétaire de la franchise, Bob Walton.



Lewis Hamilton s'est dit honoré de rejoindre et de travailler avec cette équipe. Sur son compte Twitter, il a publié une photo avec son chien portant fièrement les couleurs de Denver.

Dernières actus sur Hamilton

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut