Hamilton bat encore un record : 487 tours passés en tête sur un même circuit !

En menant quatre tours lors du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton bat le record du nombre de tours passés en tête sur le même circuit avec un total de 487 unités. Il bat un record vieux de 67 ans, anciennement détenu par Bill Vukovich.
Logo Mi mini
Rédigé par
Lewis Hamilton continue d'établir de nouveaux records.
© Mercedes-AMG Petronas / Lewis Hamilton continue d'établir de nouveaux records.
Lewis Hamilton et Mercedes sont de retour au premier plan. Après un début de saison plus que compliqué, et un concept de voiture qu'ils avaient du mal à faire fonctionner, l'écurie allemande semble trouver la formule petit à petit.

La Hongrie réussit bien à Lewis Hamilton puisqu'il détient le record de victoires sur ce circuit avec un total de huit succès. Circuit qui lui a permis de s'emparer d'un nouveau record, celui du nombre de tours passés en tête sur un même circuit. Le record était vieux de 67 ans, et était détenu par Bill Vukovich, la légende d'IndyCar.

Il y a de ça quelques mois, le Britannique se faisait éliminé en Q1 à Jeddah et qualifiait sa voiture d'inconduisible. Il était alors difficile d'imaginer revoir Mercedes jouer les premiers rôles cette saison avec la nouvelle réglementation tant ils partaient de loin.

Et pourtant, les revoilà sur le devant de la scène. L'écurie a su profiter des problèmes de fiabilité des autres écuries pour inscrire des points précieux. Lewis Hamilton est monté sur le podium pour la cinquième fois consécutive et à même eu l'occasion de mener la course pendant quatre tours. Il avait déjà mené un Grand Prix cette saison, c'était à Silverstone.

Le Britannique a toujours faim, même à 37 ans, le pilote semble toujours en vouloir plus et continue chaque jour de marquer le sport de son emprunte. Cette saison encore, malgré une voiture ne lui permettant pas de se battre pour le championnat, il est allé inscrire de nouvelles lignes à son palmarès. 16ème saison consécutive où il a mené un Grand Prix dépassant Schumacher, le jalon des 100 victoires en Formule 1 obtenu lors du Grand Prix de Russie, il est désormais à 103 succès. Il est également devenu le deuxième pilote à être monté sur le podium après avoir participé à 300 Grand Prix, rejoignant ainsi Fernando Alonso.

Dans une saison qui semblait être à jeter à la poubelle, il est finalement possible de voir Lewis Hamilton et les Flèches d'Argent aller titiller les Ferrari pour s'adjuger la deuxième place au classement des constructeurs, voire même d'aller décrocher de nouveaux records et pourquoi pas une victoire sur les neuf derniers Grand Prix...

Dernières actus sur Hamilton

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut