Verstappen et Hamilton pourraient battre cette saison un record en duo

En finissant 1er et 2ème pour la deuxième fois de suite, le duo se retrouve à une petite course d'un nouveau record. Il s'agit là du record de 1ère place et 2ème place entre deux pilotes.
Logo Mi mini
Rédigé par
Lineup des pilotes
© Red Bull / Lineup des pilotes
Après le grand prix d'Hongrie qui a vu s'imposer Verstappen devant Hamilton, les deux pilotes se sont rapprochés d'un nouveau record. Le record de la 1ère place et la 2ème place entre deux pilotes.

Ce record était alors détenu par Hamilton et Rosberg qui avaient finis à la 1ère et 2ème place lors de 31 Grand Prix en l'espace seulement de 3 ans, entre 2014 et 2016. Bien qu'ils soient coéquipiers chez Mercedes, les deux pilotes connaissaient une vive rivalité au sein même de leur écurie. Une rivalité qui leur a permis de dominer le sport pendant cette période.

La première fois où nous avions vu ces deux pilotes finir à la 1ère et deuxième place était lors du grand prix de Malaisie en 2014, dans lequel Hamilton l'avait remporté.
Lors de leur rivalité, on a pu voir Hamilton l'emporter 20 fois lorsque Rosberg était 2ème. Le pilote allemand s'est lui imposé 11 fois devant Hamilton.

Lewis Hamilton pourrait donc battre son propre record et ce dès la prochaine course lors du Grand Prix de Belgique. Il signerait avec Verstappen un 32ème Grand Prix où les deux pilotes se retrouvent soit 1er, soit 2ème.

La première fois qu'on a vu les deux pilotes finir aux deux premières positions, était lors du Grand Prix d'Autriche en 2016. Sur cette course on a vu Hamilton une nouvelle fois l'emporter. Le pilote britannique a donc remporté le duel qui l'opposait à Rosberg lors de leur premier podium conjoint, mais également contre Verstappen.

Depuis cette course, Lewis Hamilton a remporté 20 autres courses en finissant devant Verstappen. Le pilote Red Bull est monté pour sa part 11 fois sur la première marche du podium lorsque Hamilton a terminé second.

Cette rivalité qui s'étale sur plusieurs années mais qui n'a pris de l'importance que récemment avec pour apogée le Grand Prix d'Abou Dhabi 2021, nous réserve encore quelques surprises.

Dernières actus sur Record

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut