Mercedes souhaite poursuivre ses engagements en matière d'écologie

Avec les nombreux enjeux présents dans le monde, la Formule 1 tente de se fixer sur ces enjeux pour l'avenir. C'est un programme détaillé pour les années et les saisons à venir que Mercedes vient de dévoiler.
Logo Mi mini
Rédigé par
Mercedes va poursuivre ses efforts pour diminuer son empreinte carbone.
© Mercedes / Mercedes va poursuivre ses efforts pour diminuer son empreinte carbone.
Mercedes a lancé un programme sur le développement durable et social au sein de leur écurie de Formule 1. Les nombreux enjeux concernant l'écologie et le social dans le sport les ont poussé à proposer des actions qu'ils s'engagent à tenir pour les années à venir.

Les grandes lignes de ce programme vont être l'environnement, l'équité sociale et la charité. Ce sont les enjeux aujourd'hui vis-à-vis des situations dans le monde.

Pour le coté environnement, après avoir baissé de 50% les rejets de CO2 - objectif déjà prévu depuis 2018, Mercedes aimerait voir plus loin. Par le biais de ses actions, l'écurie aimerait devenir l'équipe sportive la moins polluante du monde. Ils aimeraient, d'ici 2030, atteindre le net zéro, c'est à dire se rapprocher le plus possible d'une émission nulle. Certaines mesures vont être mises en place. Mercedes aimerait baser leurs émissions sur les normes de l'industrie et des protocoles sur les gaz à effet de serre.

Côté social, Mercedes espère diversifier les employés au sein de son équipe. Ainsi, ils espèrent accueillir plus d'individus issus des minorités. Cette initiative a été poussée et soutenue par le pilote Lewis Hamilton, très engagé sur la question de l'égalité dans le monde et donc au sein de son écurie. Mercedes a déjà commencé cette révolution en augmentant le taux de personnes issues des minorités dans leur équipe depuis quelques années. Les femmes présentes dans l'écurie sont passées de 12% d'employés à 15%. En tout c'est 38% de personnes minoritaires qui sont venus renforcer la marque.

Des étudiants chez Mercedes



En plus des emplois, Mercedes aimerait inclure les étudiants talentueux qui aimeraient travailler dans le domaine après leur formation. Un partenariat avec des écoles et des associations a déjà été mis en place pour donner la chance aux jeunes.

Mercedes veut également faire profiter les plus démunis et participe à des dons pour des associations. Le développement de leur support pour les entreprises et les communautés locales sont primordiales pour eux. De plus, 75 000 $ ont été donné à leur propre association qui se consacre à la recherche sur l'Alzheimer. Cette somme devrait monter à 100 000 $ d'ici décembre 2022.

Mercedes souhaite faire évoluer les mentalités



Le PDG de Mercedes, Toto Wolff s'est exprimé sur le programme mis en place.
« La course automobile est alimentée par la passion. Nous opérons dans le sport le plus rapide et le plus dynamique au monde et nous avons la responsabilité d’utiliser cette plateforme mondiale pour être plus que des leaders ;nous voulons être des pionniers. Au cours des dernières années, nous avons travaillé sans relâche pour changer et mieux comprendre l’impact que nous avons sur le monde. Nous sommes entièrement déterminés à assurer un rendement élevé et durable. C’est l’avenir pour nous tous. »

« Que ce soit en déployant nos ressources pour favoriser les progrès technologiques qui aideront la société à relever les défis environnementaux auxquels nous faisons face, ou en nous engageant à accroître la diversité de notre main-d’œuvre et à soutenir ceux qui sont dans le besoin dans nos collectivités locales, notre passion n’est pas seulement dans les voitures que vous voyez sur la piste, il est à travers tout ce que nous faisons. »

« Nous formons une équipe de personnes qui résolvent les problèmes, et nous nous fixons des ambitions pour devenir plus durables dans tout ce que nous faisons. Nous sommes au début de ce voyage, mais nous nous sommes engagés à atteindre des objectifs extrêmement difficiles parce que nous sommes tous dans la course vers un avenir durable. »

Mercedes prend en compte chaque problème de la société d'aujourd'hui pour évoluer et faire changer les mentalités.

Dernières actus sur Mercedes

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut