Verstappen met en garde son équipe pour la deuxième partie de saison

Après 13 courses cette saison, Max Verstappen compte déjà 8 huit victoires à la trêve estivale alors qu'il a eu des soucis mécanniques lors de trois d'entre elles. Après une remontée fantastique en Hongrie, le champion du monde ne veut pas crier victoire trop vite.
Logo Mi mini
Rédigé par
Max Verstappen a faim de titre, et il n'est pas question de passer à côté de celui qui se présente à lui.
© Red Bull / Max Verstappen a faim de titre, et il n'est pas question de passer à côté de celui qui se présente à lui.
Alors que la victoire semblait inatteignable suite à un problème de fiabilité, Max Verstappen est parvenu à aller chercher la victoire sur l'Hungaroring. Un circuit qui semblait pourtant à l'avantage des Ferrari... Le Hollandais victorieux, alors qu'il est parti 10ème sur la grille et qu'il a perdu le contrôle de la voiture lors de la course.

Quelle meilleure manière de boucler la première partie de saison que celle-ci ? Avec 80 points d'avance sur Charles Leclerc au classement des pilotes, le champion du monde en titre reste sur ses gardes. « Bien sûr, c'est une bonne avance, mais on ne peut pas se permettre d'avoir d'autres jours comme celui que l'on a connu samedi. Même pendant la course, j'ai eu quelques problèmes avec l'embrayage, mais aussi pour passer les vitesses supérieures, ce qui a rendu la tâche plus compliquée. »

« Dans l'ensemble, c'est bien évidemment satisfaisant, mais nous devons continuer à travailler et à améliorer certaines choses. »

La fiabilité a été un problème pour Red Bull au début de saison, notamment à Bahreïn et à Melbourne, deux des trois premières courses que le champion du monde n'a pu finir, laissant alors 46 points d'avance à Charles Leclerc après le Grand Prix d'Australie. Les comptes se sont rapidement inversés puisque Red Bull est désormais en avance de 97 points au championnat des constructeurs.

Même son de cloche du côté de Christian Horner. « C'est une bonne façon de terminer la première partie de saison, mais il reste encore beaucoup de courses. Les Ferrari sont rapides, les Mercedes reviennent dans le jeu. Il y a encore un long, très long chemin jusqu'au titre, avec encore une course sprint. On ne prend rien pour acquis. »

Les membres de l'écurie Red Bull ont conscience de l'avance qu'ils ont dans les deux championnats, mais il n'est pas question de se reposer sur ses lauriers. L'écurie autrichienne et Max Verstappen ne veulent rien laisser au hasard pour la deuxième partie de saison.

Dernières actus sur Verstappen

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut