Bientôt un test d'une voiture de F1 pour Fabio Quartararo ?

Fabio Quartararo travaille pour obtenir un test avec la monoplace de Mercedes. Le pilote Yamaha possède des sponsors en commun avec le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, à savoir Monster Energy et Petronas. Il a même été invité dans le garage de Mercedes lors du Grand Prix de France en juillet.
Logo Mi mini
Rédigé par
Après avoir testé le simulateur, le pilote Yamaha voudrait essayer la Mercedes en piste.
© Fabio Quartararo Instagram / Après avoir testé le simulateur, le pilote Yamaha voudrait essayer la Mercedes en piste.
Des rumeurs sont apparues dans la presse ce week-end selon lesquelles Fabio Quartararo allait avoir un test avec l'équipe Mercedes plus tard dans l'année, mais rien ne semble encore prévu pour le moment.

Le champion du monde de moto GP a même été aperçu avec Lewis Hamilton cette semaine. Les deux pilotes, en vacances, en ont profité pour passer du temps ensemble à la mer.

Le pilote Yamaha s'est exprimé sur la possibilité de piloter une F1 : « Avec Mercedes, c'est quelque chose sur lequel on travaille. En revanche, rien n'est encore planifié. Evidemment, c'est quelque chose qui me fait vraiment envie. J'ai déjà utilisé le simulateur, j'ai été dans la voiture mais je n'ai pas encore eu la chance de l'utiliser. »

« J'ai vraiment passé une bonne journée avec Lewis [Hamilton] mais on ne parlait pas des courses. On passait juste du bon temps à faire du surf et du jet ski, c'était une super journée.»

Pour rappel, Quartararo avait déjà été en visite chez Mercedes l'an dernier et avait pu tester le simulateur à l'occasion du Grand Prix de Silverstone. Il avait réalisé plus de 50 tours et avait déjà déclaré son envie de conduire une F1.

Les écuries de Formule 1 ont déjà offert plusieurs tests à des pilotes de Moto GP, comme Valentino Rossi en 2019 et Jorge Lorenzo en 2014 avec Mercedes. Marc Marquez avait piloté une Red Bull de 2012 à Spielberg en 2018

Romain Grosjean a également un test de prévu avec Mercedes qui lui avait été promis par Toto Wolff mais il n'y a toujours pas de date annoncée.

Dernières actus sur Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut