Russell estime que la Mercedes ne sera jamais la meilleure voiture cette saison

Malgré une dynamique extrêmement positive pour Mercedes sur les dernières courses, la W13 ne sera jamais meilleure que la Ferrari et la Red Bull cette saison estime George Russell.
Logo Mi mini
Rédigé par
George Russell est le dernier poleman en date
© Mercedes / George Russell est le dernier poleman en date
Samedi dernier en Hongrie, Mercedes décrochait sa première pole position de la saison après un début d'exercice 2022 plus délicat qu'espéré. Le lendemain, Lewis Hamilton et George Russell ramenaient à nouveau un double podium, le deuxième consécutif. Revenues à 30 petits points de Ferrari devant elles, les Flèches d'Argent sont dans une forme olympique.

Au vu de la différence de performance pure entre la F1-75 et la W13, ce si faible écart peut sembler miraculeux. Même si ce dernier s'explique en partie par les déboires de l'écurie italienne, l'optimisation de Toto Wolff et des siens est juste remarquable, profitant de chaque micro opportunité qui se présente à eux.

Mais malgré des résultats impressionnants de régularité, il est clair que la Mercedes manque toujours de performance pure. « Nous sommes en train de combler l'écart, il n'y a aucun doute, mais les quatre voitures devant nous ont toujours un avantage, » constate George Russell.

Si le développement montre de réels progrès encourageants pour la deuxième partie de saison, Russell estime que Mercedes ne sera jamais la meilleure force du plateau cette année, tout en croyant pour autant à des victoires sur les neuf Grand Prix restants. « Nous croyons toujours que nous pourrons probablement nous battre pour des victoires à un moment cette saison. Mais je pense que nous n'aurons jamais la voiture la plus rapide. »

Si Mercedes reste sur six courses avec un de ses pilotes (voire les deux) sur le podium, la route semble encore longue pour jouer les victoires à la régulière. En revanche, si Ferrari ne règle pas ses problèmes en deuxième partie de saison, l'écurie basée à Brackley pourrait venir jouer les trouble-fête pour la deuxième place du championnat constructeurs.

Dernières actus sur Russell

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut