Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Haas à la trêve : Fidèles

F1. Après une saison 2021 ratée, Haas connait un début de saison encourageante. En occupant la 7ème place du classement des constructeurs, l'écurie lutte pour la garder et espère aller pus haut.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen dans la Haas en France
© Motors Inside / Romain Mathon / Magnussen dans la Haas en France

Après une saison 2021 catastrophique avec 0 point et une dernière place, Haas voulait partir sur de nouvelles bases afin de gagner des points et se situer plus haut dans le classement. C'est chose faite avec une lutte pour la 7ème place. Avec ses pilotes Magnussen et Mick Schumacher, l'écurie mise sur une équipe homogène avec un pilote assez jeune et prometteur et un autre confirmé. Magnussen a remplacé Mazepin juste avant le début de la saison, à cause de la guerre en Ukraine.

La meilleure course

Mick Schumacher et Kevin Magnussen ont réalisé leur meilleure performance de la saison en Autriche en glanant 14 points. Avec une 6ème place pour Schumacher et une 8ème place pour Magnussen, l'écurie a fait bonne impression lors de ce Grand Prix. Les 2 pilotes ont réussi à garder une place assez haute après de bonnes performances aux qualifications classant Magnussen 6ème et Schumacher 7ème.

La pire course

C'est évident que l'écurie a effectué sa pire course lors du Grand Prix de Monaco. Les deux pilotes avaient alors abandonné. Ils avaient commencé la course aux 13ème et 15ème place mais n'ont pas réussi à se battre pour avancer dans le classement et ont même été contraint d'abandonner. Un problème de fuite d'eau sur le sytème ERS pour Magnussen et un énorme crash coupant la Formule 1 en deux pour Schumacher ont eu raison des pilotes. Une désillusion et un week end a oublié pour Haas.

Une progression ?

Haas connait une demi saison en dents de scie. Avec un bon début de saison, notamment de Magnussen qui a ramené des points lors de 3 des 4 premiers Grand Prix, Haas pouvait connaître une bonne première partie de saison. Mais une disette de 5 courses fait mauvaise impression pour cette mi-saison. Au final, ce n'est que lors de 5 courses que les pilotes ont rapporté des points à l'écurie sur les 13 déjà disputées. Des résultats à revoir et qui doivent être en hausse pour la deuxième partie de saison pour conserver la 7ème place et pourquoi pas espérer une 6ème place.

Fiabilité face au reste du plateau

Avec 7 abandons lors de ce début de championnat, Haas est l'une des écuries qui compte le plus d'abandon. Les voitures ne sont pas très fiables comparées aux autres écuries. Cette fiabilité est la cause du nombre de points apportés par les pilotes qui pourraient être largement plus élevé sans ces abandons. Une amélioration en vue de la deuxième partie de saison est espéré pour continuer à remporter des points.

Duel de pilotes

Magnussen fait une moitié de saison mitigée. Il rapporte beaucoup de points avec 22 points mais ne finit pas dans le top 10 plus que ça. Il a déjà 4 abandons et n'a fini que 5 fois dans le top 10. Un résultat assez décevant pour le pilote dannois, expérimenté. Concernant les qualifications, il est performant. La moitié des ses qualifications se finissent par un top 10.

Pour Schumacher, c'est un début de saison très timide. Avec seulement 12 points et une 15ème place au classement, il n'a finit que 2 fois dans le top 10 cette année et donc dans les points. Il stagne dans le bas du classement la plupart du temps.

Les qualifications sont également très décevantes. Il n'a réussi que 3 fois à être dans le top 10 au départ des courses. Ces chiffres montrent que les qualifications le pénalisent fortement pour les Grand Prix et qu'il faudra qu'il se donne plus pour espérer marquer plus de points.

Entre les deux c'est Magnussen qui dominent au niveau des points et au classement des pilotes. Il finit plus de fois dans le top 10 mais en face à face avec Schumacher, il finit plus souvent derrière lui. Des performances assez étranges compte tenu des points obtenus par le danois.

Magnussen Schumacher
1Qualifications112
2Courses48
3DNF43
4Points2212
5Classement pilotes11ème15ème

Position au championnat

Haas se classe 7ème au classement des constructeurs avec une petite avance sur ses poursuivants, AlphaTauri et Aston Martin. L'écurie peut toujours espérer un meilleur classement et compte moins de 20 points de retard sur le 6ème à savoir Alfa Romeo.

Constructeur Nombre de Points
1Red Bull Racing 431
2Scuderia Ferrari334
3Mercedes AMG F1 Team304
4Alpine F1 Team99
5McLaren F1 Team95
6Alfa Romeo Racing ORLEN51
7Haas F1 Team34
8Alpha Tauri27
9Aston Martin20
10Williams3

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut