La Ferrari F300 de Schumacher en vente aux enchères

Le 20 août prochain, la Ferrari F300 de Michael Schumacher va être vendue aux enchères par RM Sotheby's. Le prix final pourrait atteindre 8 millions d'euros.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La vente pourrait atteindre 8 millions d'euros.
© RM Sotheby's / La vente pourrait atteindre 8 millions d'euros.
Encore une pièce de collection proposée aux enchères par RM Sotheby's. L'entreprise est spécialisée dans la vente de véhicules de collection et a déjà procédé aux enchères de nombreuses Formule 1.

Mais le 20 août prochain, c'est une pièce d'histoire qui sera proposée. En effet, la Ferrari F300, pilotée à quatre reprises par Michael Schumacher, avec laquelle il s'est imposé, à quatre reprises devrait être vendue. La tente sera installée à Monterey, aux États-Unis.

Selon la société spécialisée, la monoplace conduite par le septuple champion du monde devrait partir pour au minimum six millions d'euros et pourrait atteindre huit millions.

F300

Cette voiture a été utilisée lors de la saison 1998. Tout au long de la saison, elle a bénéficié d'améliorations. La monoplace avec le célèbre cheval cabré était alimentée par un V10 de 800 chevaux.

F300

Le châssis 187 avait été vendue en l'état - c'est-à-dire tel qu'elle était en course - en 1999 par la Scuderia à un acheteur privé.

F300 dos
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut