La Ferrari F1 625 de 1954 à vendre

L'unique modèle de la Ferrari 625 pilotée par marquis Alfonso de Portago est à vendre aux enchères.
Logo Mi mini
Rédigé par
Elle a appartenu entre autres, à Pierre Bardinon, l'ancien propriétaire du circuit du Mas du Clos
© RM Sotherby's / Elle a appartenu entre autres, à Pierre Bardinon, l'ancien propriétaire du circuit du Mas du Clos
Pour sa prochaine vente à Monterey, aux États-Unis, RM Sotherby's proposera trois modèles de Formule 1. Parmi eux, la Ferrari 625 qui a été utilisée pour la saison 1954. Il s'agit d'un modèle unique qui sera à vendre aux enchères, le 20 août prochain.

Entre 3 et 4 millions attendus

Le châssis 0540 avait été acheté par Pierre Bardinon pour la mettre dans sa collection privée du Mas du Clos. Elle avait ensuite été restaurée dans les années 60. Elle a ensuite changé à plusieurs reprises de propriétaire, avant d'être de nouveau proposé à la vente.

Son premier propriétaire était Pierre Bardinon pour la mettre dans sa collection privée du Mas du Clos

« En avril 2022, la 625 a été inspectée par Ferrari Classiche, et le rapport d'inspection au dossier indique que la voiture est estampillée avec les bons numéros de châssis et de moteur, et que la boîte de vitesses est du bon type. Il est assez rare d'avoir l'occasion d'acheter l'une de ces extraordinaires premières voitures de Formule 1 Ferrari », indique RM Sotheby's.

Selon les estimations des professionnels de la vente aux enchères, la Ferrari 625 pourrait atteindre entre 3 et 4 millions d'euros.

Dernières actus sur Ferrari

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut