Il est possible d'acquérir la Ferrari F310B d'Eddie Irvine

La monoplace pilotée par Eddie Irvine au Grand Prix d'Espagne 1997 est disponible à la vente.
Logo Mi mini
Rédigé par
Eddie Irvine a termine 12e du Grand Prix d'Espagne 1997 avec cette voiture.
© RM Sotheby's / Eddie Irvine a termine 12e du Grand Prix d'Espagne 1997 avec cette voiture.
C'est la troisième Formule 1 proposée par RM Sotheby's. Après la F300 de Michael Schumacher et la Ferrari 625, c'est au tour de la F310B d'Eddie Irvine qui va être proposée à la vente.

C'est le châssis numéro 176 qui est disponible sur le site du spécialiste des ventes de voitures de collection. Cette dernière a été utilisée par Eddie Irvine, en marge du Grand Prix d'Espagne 1997. L'Irlandais avait alors terminé à la 12e place de cette course.

Eddie Irvine a terminé 12e du GP d'Espagne 1997 avec cette voiture

« En Espagne, Ferrari a enduré des problèmes de pneus tout le week-end, Irvine se qualifiant à une modeste 11e place, bien qu'à moins d'une demi-seconde de son illustre coéquipier à la 7e place. Au cours de la course, Irvine a rencontré de graves cloques de pneus tout au long;son - et celui de 176 - manque de rythme fondamental étant encore aggravé par une pénalité d'arrêt-départ de 10 secondes pour avoir ignoré les drapeaux bleus », rappelle RM Sotheby's.

Les professionnels précisent qu'elle était dans un état « très bien conservé », avec les ceintures Sabelt d'origine et des pneus Goodyear de l'époque. « Le moteur, la transmission et l'ECU Magneti Marelli d'origine semblent tous intacts, elle reste uniquement dans un état d'affichage statique et nécessitera une remise en service avant de revenir en toute sécurité et de manière fiable sur la piste. »

Aucune estimation n'a été donnée, ceux qui souhaite l'acquérir doivent proposer une offre.

Dernières actus sur Eddie Irvine

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut