Les revenus de la F1 en forte hausse

Cette semaine, la F1 a publié le rapport de ses revenus au second trimestre. Ils sont en hausse de 49 % par rapport à l'année précédente.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les recettes sont en hausse de 49 %.
© Motors Inside / Les recettes sont en hausse de 49 %.
La Formule 1 est en bonne santé financière. Cette saison, l'entité affole sur les chiffres de ses revenus et des bénéfices. Dans un premier temps, le Grand Prix de Miami, qui était organisé pour la première fois, a généré plus de 350 millions de dollars de retombées économiques.

Cette statistique montre à quel point la Formule 1 gagne en popularité, notamment dans le pays de l'Oncle Sam.

Plus impressionnant encore, ce sont les revenus de la F1 au cours de cette première moitié de saison. D'après un rapport publié par les dirigeants de la discipline, ils ont atteint 744 millions de dollars, contre 501 millions l'an passé. Cela correspond à une hausse de 49 %.

La levée des restrictions sanitaires dues au Covid-19 ainsi que le succès des Grand Prix à guichets fermés, l'augmentation des droits télés ainsi que le sponsoring expliquent cette forte augmentation.

« La saison de Formule 1 2022 continue d’établir des records, car nous avons vu des actions passionnantes et des résultats imprévisibles sur la piste. Nous attirons des fans en personne et sur toutes nos plateformes », se félicite Stefano Domenicali, président et chef de la direction de la Formule 1.

« Nous réalisons des progrès significatifs en travaillant avec toutes nos parties prenantes, y compris nos équipes, les promoteurs de courses, la FIA et nos partenaires commerciaux vers notre objectif d’atteindre le zéro carbone net d’ici 2030. »

Dernières actus sur Autre

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut