Toto Wolff pense que cinq équipes pourront jouer la gagne en 2024

Le patron de Mercedes estime que le plafonnement budgétaire va réduire l'écart entre les écuries sur le court terme.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'Autrichien voit plusieurs constructeurs s'imposer dans un futur proche.
© Mercedes / L'Autrichien voit plusieurs constructeurs s'imposer dans un futur proche.
C'est l'une des décisions majeures qui a été prise par la FIA. Depuis l'an dernier, toutes les équipes sont limitées à 130,5 millions d'euros pour une saison. Si certaines écuries doivent se serrer la ceinture, ce n'est pas le cas d'autres qui sont en deçà de cette limite.

La mesure a été prise par l'instance mondiale du sport automobile pour tenter de réduire l'écart entre les meilleures écuries et celles qui évoluent en queue de peloton.

D'après Toto Wolff, cette limite pourrait avoir des effets bénéfiques, d'ici deux ans. « Il est trop tôt pour juger. Je pense que le plafond budgétaire va réduire le groupe. Dans deux ans, nous aurons cinq équipes qui seront en mesure de gagner et plus tard, nous en aurons trois autres », a indiqué l'Autrichien à nos confrères de La Gazzetta dello Sport.

L'homme qui a amené Mercedes sur le toit du monde huit années de suite affirme que McLaren aura rattrapé son retard d'ici 2024. Il pense que les limites budgétaire font prendre du retard à l'équipe basée à Woking. « Tout ce que tu dépenses pour améliorer la voiture une saison, ou pour faire des erreurs, tu ne dois pas l'utiliser pour développer la nouvelle voiture. »

Pour l'heure, Toto Wollf est assez loin de la réalité puisque Ferrari et Red Bull sont les deux seules équipes à avoir franchi la ligne d'arrivée en premier. Mais, depuis quelques courses, Mercedes rattrape petit à petit le déficit de performance du début de saison et McLaren a obtenu un podium en début d'exercice....

Dernières actus sur Wolff

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut