Hamilton revient sur ses émotions au soir d'Abu Dhabi 2021

Le dernier Grand Prix de la saison 2021 continue de faire couler beaucoup d'encre. Dans une interview au magazine Vanity Fair, Lewis Hamilton est revenu sur les émotions ressenties à la fin de cette course.
Logo Mi mini
Rédigé par
Abu Dhabi 2021 n'en finit plus de faire parler de lui
© Red Bull / Abu Dhabi 2021 n'en finit plus de faire parler de lui
Le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021 fait partie des Grands Prix les plus controversés, si ce n'est le plus controversé, de l'histoire de la F1. Pour rappel, bénéficiant d'une avance confortable sur Max Verstappen à cinq tours de l'arrivée, Lewis Hamilton se dirigeait tout droit vers une huitième couronne mondiale. L'accident de Nicholas Latifi était pourtant venu relancer la lutte pour le titre. Profitant d'une voiture de sécurité, de pneus plus frais et d'une confusion monstre de la part de la direction de course, Verstappen avait fini par dépasser son rival dans l'ultime tour de la course avant de devenir le premier Néerlandais champion du monde de F1.

Pour le magazine Vanity Fair, Lewis Hamilton est revenu sur ces instants très forts émotionnellement : « Vous voyez les choses se dérouler et mes pires craintes ont pris vie. J'étais comme... il n'y a pas moyen qu'ils me volent là-dessus. Il n'y a pas moyen. Ça n'arrivera pas. Sûrement pas. »

Concernant ce qu'il avait ressenti lorsque sa voiture s'est arrêtée après la course, il ajoute : « Je ne sais pas si je peux mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à ce moment-là. Je me souviens juste être assis là, incrédule. Je réalisais que je devais retirer ma ceinture, sortir de là, sortir de cette chose, je devais trouver la force. Je n'avais pas de force. C'était un des moments les plus difficiles, je dirais, que j'ai eu depuis très, très longtemps. Je savais ce qu'il s'était passé. Je savais que des décisions avaient été prises et pourquoi. Oui, je savais que quelque chose n'était pas juste. »

Une fois sorti de sa monoplace, le Britannique avait été vu avec son père Anthony. Un moment fort pour le pilote Mercedes : « Il m'a pris dans ses bras et je crois qu'il m'a dit "Je veux que tu saches à quel point je suis fier de toi." Avoir son père qui vous embrasse de la sorte est l'une des choses les plus profondes que j'ai jamais... Surtout lorsque vous grandissez avec peu de moment comme celui-là. »

Silencieux pendant plusieurs semaines après cet épisode, Hamilton avait fait l'objet de nombreuses spéculations quant à un éventuel retrait du sport automobile. Spéculations confirmées par le principal intéressé : « Je me suis, bien sûr, demandé si je voulais continuer. » Des interrogations qui n'ont finalement pas empêcher #LH44 de reprendre le chemin des circuits en 2022 pour sa seizième saison dans la catégorie reine.


Dernières actus sur Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut