Rencontre avec Boris Penel, Responsable voiture chez MP Motorsport - Episode 2
Vous vous posez souvent la question, comment se passe l'envers du décors en sport automobile? MotorsInside est allé pour vous à la rencontre du responsable de la la voiture d'Alexander Smolyar chez MP Motorsport en FIA F3. Dans cette deuxième partie, Boris nous parle de son parcours jusqu'à MP Motorsport.


Avant d'intégrer MP en FIA F3, dans quelle autre écurie avez-vous exercé ?
Boris Penel : « J'ai travaillé dans peu d'écurie. J'ai commencer chez DAMS où j'y ai travailler 4 années. Premièrement dans le Championnat GP2 pour 2 années, notamment avec Jolyon PALMER(champion pilote/team) puis avec Pierre GASLY en 2015.
En 2016, l'équipe décide de s'engager en GP3 c'est donc là où j'ai commencer à exercer en qualité de responsable de voiture. J'y ai travaillé 2 années et en parallèle j'étais également 1er mecanicien en Formula E avec Sébastien Buemi et l'équipe E.DAMS (champion pilote/team)
En 2016 et 2017 en double Championnat je partais pour un calendrier de 18 meeting environ par an. »
Le monde de la course faisant rêver beaucoup de jeunes adolescents quel
a été votre cursus pour en arriver là ? (études/stage/...)
B.P. : « J'ai d'abord fait un BAC STI systèmes motorisés.
Ensuite, un BTS AVA après vente automobile.
En parallèle de tout çà, j'ai fait mes stages et job d'été à la concession PORSCHE à Lorient ou ils avaient une écurie de course. Je partais tous les week-end déjà en course dans le championnat VdeV.
Par la suite, j'ai fait une Licence Professionnelle Mécanique de Compétition (LPMC). Elle est la seule et l'unique en France, basée à l'université du Maine au MANS.
Cette licence ne selectionne que 16 candidats(es) par an. Elle est gratuite évidemment mais très sélective. Elle est complétée par un stage d'un mois minimum en angleterre ou j'ai été chez MC LAREN F1 et de 4 mois en immersion complète dans une écurie de notre choix, la où j'ai été retenu par DAMS. »