Les moments marquants de cette première partie de saison - Partie 2

Ces premiers mois de l'année ont réservé quelques surprises et des rebondissements. Tour d'horizon des principaux événements de la première partie de saison.
Logo Mi mini
Rédigé par
George Russell a signé sa première pole position en Hongrie.
© Mercedes / George Russell a signé sa première pole position en Hongrie.
Cette première partie de saison, Ferrari et Red Bull l'ont dominée. Mais sur les dernières courses, une troisième écurie s'est rapprochée et devient un concurrent des plus sérieux pour la victoire : Mercedes.

La bataille de Silverstone



Il se passe toujours quelque chose au Grand Prix de Grande-Bretagne : des clashs, des scénarios incroyables ou, comme cette année, une bataille sans merci entre plusieurs pilotes. Lors des derniers tours de la course à Silverstone, Sergio Perez, Lewis Hamilton, Charles Leclerc, Fernando Alonso et Lando Norris ont tout donné pour leur place sur le podium.

Le Monégasque, avec des pneus très usés, a défendu comme il le pouvait pour maintenir sa position, mais dans la dernière chicane du circuit, il sort de la piste avec Sergio Perez et Lewis Hamilton en a profité pour passer les deux. Il se fera repasser par ses deux concurrents, avant de terminer à la troisième place.

La folie George Russell



Les passionnés de la discipline mettent de gros espoirs en lui, surtout après les miracles dans sa Williams, la saison dernière. Au volant d'une Mercedes, loin d'être une voiture gagnante qui a toutefois rehaussé son niveau de performances, en Hongrie, il surprend tout le monde.

Alors que la pole semble revenir de droit à Carlos Sainz, le jeune britannique sort un tour stratosphérique pour s'adjuger sa première pole en carrière. Le lendemain, le rythme de course d'un Max Verstappen et d'un Lewis Hamilton en mission ne lui permettent pas de la convertir en victoire.

Les premiers points de Mick Schumacher



Le pilote allemand sort d'un exercice 2021 compliqué, au volant de la pire voiture de l'année. Cette saison, sa Haas est devenue plus performance. Kevin Magnussen a inscrit de gros points lors des premières courses, tandis que Mick Schumacher restait bloqué à zéro.

Le fils du septuple champion du monde enchaînait les erreurs en course et en qualifications, jusqu'au Grand Prix de Grande-Bretagne. À Silverstone, il se passe toujours quelque chose et cette édition n'a pas échappé à la règle. Déjà avec la bataille pour le podium, puis derrière, dans les derniers tours avec un Mick Schumacher déchaîné, prêt à prendre la 7e place, d'un Max Verstappen en difficulté à cause d'un débris ramassé en piste. L'Allemand a tout tenté, mais la défense rugueuse du Néerlandais ne lui a pas permis de passer. Finalement, c'est une 8e place et les 4 premiers points pour le numéro 47.

Le week-end suivant, il réédite l'exploit avec 8 points de plus au compteur.

Grand Prix de France/Grand Prix de Nice ?



C'est une nouvelle surprenante que le quotidien l'Équipe a révélée. Suite à une interview de Stefano Domenicali, le PDG de la Formule 1, il a été annoncé qu'un Grand Prix de Nice pourrait voir le jour.

Alors que le Grand Prix de France, comme celui de Belgique, sont en grand danger, la F1 se tourne vers de nouvelles destinations : Las Vegas, Miami, Djeddah... Et Nice aurait pu faire partie de la liste, mais, Christian Estrosi, le maire de la capitale des Alpes-Maritimes, avait par la suite répondu que le GP de France ne se ferait pas dans sa ville, mais au Paul Ricard.

Pierre Gasly, perdu chez AlphaTauri



C'est l'une des déceptions de la saison. Deux ans après sa première victoire en F1, Pierre Gasly ne semble pas être en mesure de doubler la mise. Au volant d'une AlphaTauri en manque d'évolution et de fiabilité, le Français n'y arrive pas.

Malgré quelques coups d'éclats comme à Bakou, avec une cinquième place, le rythme n'est pas là et la voiture ne semble pas lui convenir. Accumulé à de la malchance, le vainqueur du GP d'Italie 2020 n'a plus la même fougue et la même détermination que l'an passé.

Pierre Gasly ne compte que 16 petits points au terme des 13 premiers GP de la saison, là où il en comptait 66 l'an dernier.

Dernières actus sur 2022

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut