Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Zhou veut rester chez Alfa Romeo

F1. Pour sa première saison en Formule 1, le pilote chinois compte 5 points après 13 courses. Même si cela ne semble pas suffisant sur le plan comptable. Le pilote ne s'inquiète pas pour son avenir et les commentaires des membres de son écurie laissent penser qu'une prolongation est en bonne voie s'il continue sur cette lancée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pilote chinois doit continuer d'apprendre de Valtteri Bottas.
© Alfa Romeo / Le pilote chinois doit continuer d'apprendre de Valtteri Bottas.

Le pilote chinois réalise sa première saison en Formule 1 avec Alfa Romeo après avoir terminé deuxième du championnat de Formule 2. Il est devenu le coéquipier de Valtteri Bottas pour former un duo de pilote inédit.

Guanyu Zhou détient l'un des derniers baquets disponibles pour la saison prochaine, son contrat n'étant pas encore prolongé. Il avait déclaré en Hongrie ne pas prêter attention aux autres pilotes.

« Je n'en ai pas encore parlé avec l'équipe. Je me sens très heureux et bien installé chez Alfa Romeo. Au début de la saison, peut-être que je m'inquiétais à propos de mon futur, mais maintenant, je ne m'en fais plus trop. »

« J'ai l'impression que j'ai passé le point où je devais prouver ma valeur, et maintenant je dois continuer d'être régulier, et bien sûr, de progresser, petit à petit, encore plus sur la fin de saison. Jusqu'à maintenant, je suis très heureux de travailler avec cette équipe. Si je continue à rester performant, et que je m'améliore course après course, il n'y a aucune raison pour que je parte. »

Alfa Romeo satisfait de Zhou

Frédéric Vasseur, dirigeant de l'écurie Alfa Romeo s'est exprimé dans les colonnes de Motorsport avant la trêve estival au sujet du pilote chinois.

« Il est important qu'il soit concentré sur les quatre ou cinq prochaines courses. Il connaît les circuits. J'avais un peu peur avec les Grand Prix de Montréal, Imola et Baku car il ne connaissait pas ces circuits qui ne sont pas faciles, mais il s'est très bien débrouillé. »

« Jusqu'à maintenant, nous avons eu trop de problèmes de fiabilité, mais il a bien performé. Je suis très confiant concernant les prochaines courses qu'il apprendra rapidement les tracés des circuits. »

Le directeur technique d'Alfa Romeo s'était exprimé le mois dernier au sujet de son pilote et avait déclaré que Zhou était sûrement la surprise de la saison en F1. Vasseur avait ajouté qu'il faisait un travail parfait après sa très belle course au Canada.

« Il fait un excellent travail aussi bien dans la voiture qu'en dehors. Il est un très bon coéquipier. Il apporte toujours une motivation supplémentaire, une attitude positive, et c'est très bénéfique pour nous. »

Jusqu'à maintenant le pilote chinois n'a inscrit que 5 points mais reste assez malchanceux avec des problèmes de fiabilité, mais aussi victime d'un grave accident à Silverstone avant même le premier virage. Il a été contraint d'abandonner 4 fois en 13 courses et a terminé deux fois à la porte des points. La deuxième partie de saison peut être meilleure sur le plan comptable. L'écurie semble en tout cas très satisfaite de son apport pour sa première saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut