Zhou veut rester chez Alfa Romeo

Pour sa première saison en Formule 1, le pilote chinois compte 5 points après 13 courses. Même si cela ne semble pas suffisant sur le plan comptable. Le pilote ne s'inquiète pas pour son avenir et les commentaires des membres de son écurie laissent penser qu'une prolongation est en bonne voie s'il continue sur cette lancée.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le pilote chinois doit continuer d'apprendre de Valtteri Bottas.
© Alfa Romeo / Le pilote chinois doit continuer d'apprendre de Valtteri Bottas.
Le pilote chinois réalise sa première saison en Formule 1 avec Alfa Romeo après avoir terminé deuxième du championnat de Formule 2. Il est devenu le coéquipier de Valtteri Bottas pour former un duo de pilote inédit.

Guanyu Zhou détient l'un des derniers baquets disponibles pour la saison prochaine, son contrat n'étant pas encore prolongé. Il avait déclaré en Hongrie ne pas prêter attention aux autres pilotes.

« Je n'en ai pas encore parlé avec l'équipe. Je me sens très heureux et bien installé chez Alfa Romeo. Au début de la saison, peut-être que je m'inquiétais à propos de mon futur, mais maintenant, je ne m'en fais plus trop. »

« J'ai l'impression que j'ai passé le point où je devais prouver ma valeur, et maintenant je dois continuer d'être régulier, et bien sûr, de progresser, petit à petit, encore plus sur la fin de saison. Jusqu'à maintenant, je suis très heureux de travailler avec cette équipe. Si je continue à rester performant, et que je m'améliore course après course, il n'y a aucune raison pour que je parte. »

Alfa Romeo satisfait de Zhou



Frédéric Vasseur, dirigeant de l'écurie Alfa Romeo s'est exprimé dans les colonnes de Motorsport avant la trêve estival au sujet du pilote chinois.

« Il est important qu'il soit concentré sur les quatre ou cinq prochaines courses. Il connaît les circuits. J'avais un peu peur avec les Grand Prix de Montréal, Imola et Baku car il ne connaissait pas ces circuits qui ne sont pas faciles, mais il s'est très bien débrouillé. »

« Jusqu'à maintenant, nous avons eu trop de problèmes de fiabilité, mais il a bien performé. Je suis très confiant concernant les prochaines courses qu'il apprendra rapidement les tracés des circuits. »

Le directeur technique d'Alfa Romeo s'était exprimé le mois dernier au sujet de son pilote et avait déclaré que Zhou était sûrement la surprise de la saison en F1. Vasseur avait ajouté qu'il faisait un travail parfait après sa très belle course au Canada.

« Il fait un excellent travail aussi bien dans la voiture qu'en dehors. Il est un très bon coéquipier. Il apporte toujours une motivation supplémentaire, une attitude positive, et c'est très bénéfique pour nous. »

Jusqu'à maintenant le pilote chinois n'a inscrit que 5 points mais reste assez malchanceux avec des problèmes de fiabilité, mais aussi victime d'un grave accident à Silverstone avant même le premier virage. Il a été contraint d'abandonner 4 fois en 13 courses et a terminé deux fois à la porte des points. La deuxième partie de saison peut être meilleure sur le plan comptable. L'écurie semble en tout cas très satisfaite de son apport pour sa première saison.

Dernières actus sur Zhou

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut