Leclerc participerait bien aux 24h du Mans

Leclerc a laissé entendre qu'il voulait participer aux 24h du Mans et courir pour Ferrari lors de cette course mythique.
Logo Mi mini
Rédigé par
Leclerc sous les couleurs de Ferrari
© Ferrari / Leclerc sous les couleurs de Ferrari
Beaucoup de pilotes espèrent participer et même remporter la "Triple couronne". La triple couronne regroupe les 3 courses les plus mythiques du monde, à savoir le Grand Prix de Monaco, les 24h du Mans et les 500 miles d'Indianapolis. Actuellement, 1 seul pilote a réussi cet exploit, Graham Hill.

Plusieurs autres pilotes avant Leclerc ont participé aux 24h du Mans afin de remplir cette case pour une potentielle triple couronne. Michael Schumacher, Jean Alesi, Romain Grosjean, Juan Pablo Montoya ou encore plus récemment Fernando Alonso ont participé à cette épreuve. Fernando Alonso l'a d'ailleurs remporté deux années consécutives en 2018 et 2019.

Avec le retour de Ferrari sur le 24h du Mans, Leclerc se dit tenté par ce défi. Mais cela va dépendre de sa situation en Formule 1 et de la compatibilité avec les Grand Prix.
« Une participation aux 24 Heures du Mans ? J’aimerais beaucoup. La F1 reste la priorité, mais s’il y a une possibilité et que cela n’interfère pas avec une autre course, pourquoi pas » a déclaré le pilote monégasque.

Leclerc s'inscrirait donc sur une liste de nombreux pilotes ayant participé à la formule 1 et aux 24h du Mans. Si une victoire survient lors de cette course, il serait possible de voir Leclerc s'essayer lors des 500 miles d'Indianapolis afin de décrocher la triple couronne. Mais il faudra encore remporter le Grand Prix de Monaco, devant son public dans lequel il a terminé 4ème cette année.

Dernières actus sur Charles Leclerc

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut