Bottas plus heureux que jamais chez Alfa Romeo

Alors qu'il en est à la moitié de sa dixième saison en Formule 1, le pilote finlandais semble apprécier la vie loin des projecteurs et de la pression à laquelle il était sujet chez Mercedes. Depuis qu'il est chez Alfa Romeo, les observateurs découvrent une nouvelle facette du personnage, celle d'un Valtteri Bottas détendu et heureux.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le pilote finlandais a trouvé l'équilibre parfait entre la vie sur et en dehors de la piste.
© Alfa Romeo / Le pilote finlandais a trouvé l'équilibre parfait entre la vie sur et en dehors de la piste.
Bottas a rejoint Alfa Romeo au début de la saison après avoir passé les cinq dernières années en tant que coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes. Il y a remporté 10 Grand Prix et a terminé deux fois à la deuxième place du championnat des pilotes.

Même s'il est au sein d'une écurie moins compétitive, qui ne se bat pas pour les victoires en Grand Prix, ni pour le titre de championnat constructeurs, il contribue grandement au succès d'Alfa Romeo. Le Finlandais a inscrit 46 des 51 points de l'équipe.

Valtteri Bottas qui court pour la dixième année consécutive en F1 a signé un contrat de plusieurs années avec l'écurie italienne, chose qu'il n'avait pas connu chez Williams, ni même Mercedes. Dans une interview accordée à Autosport, il déclare qu'il s'agit d'une de ses meilleures saisons depuis qu'il est arrivé en F1.

« C'est la première fois que j'ai l'opportunité de signer sur plusieurs années. Même chez Williams, il ne s'agissait que de contrats d'une saison. C'est la première fois que je n'ai pas ce stress, ces questions. »

La vie en rose chez Alfa Roméo



Maintenant que son avenir en Formule 1 est garanti pour plusieurs saisons et qu'il n'a plus la pression de concourir pour le championnat, le Finlandais apprécie tout particulièrement cette nouvelle vie. Selon des propos rapportés par Autorsport, Bottas vivrait la saison la plus plaisante de sa carrière.

« Cette saison est probablement la plus plaisante. Bien sûr, je ne me souviens pas forcément de chaque détail du passé, mais j'ai vraiment le sentiment d'apprécier la Formule 1 plus que jamais. »

« Quand je suis sur la piste, je prends beaucoup de plaisir, surtout dans le milieu du peloton. Mais aussi avec les différences de stratégies à chaque course. J'ai l'impression qu'une décision peut vous faire gagner beaucoup de places. C'est un jeu totalement différent. »

« Dans le passé, chez Mercedes, on avait l'habitude de ne se battre qu'avec une seule écurie. Donc on était juste focalisé sur deux voitures. Mais maintenant, il y a six voitures autour de nous, donc il faut faire plus attention, mais ça me plaît. »

L'environnement chez Alfa Romeo permet au Finlandais de s'épanouir pleinement dans son pilotage. Cela se ressent dans ses déclarations, et sa vie qu'il dépeint sur ses réseaux sociaux, le pilote est plus détendu maintenant qu'il n'a plus la pression des résultats et qu'il reçoit moins de critiques de la part des fans et des observateurs.

« Bien sûr, quand je travaille, je travaille dur, mais quand je suis en repos, je peux faire ce que je veux. La vie avec l'équipe en F1 et en dehors est vraiment bien équilibrée. Lorsque je ne suis pas sur la piste, je suis tellement détendu. Même l'opinion des gens, j'y prête beaucoup moins d'importance par rapport à avant. »

Après cinq années éprouvantes chez Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton, le pilote finlandais peut profiter pleinement de ce nouveau chapitre dans sa carrière. Et il est vrai qu'il n'a jamais donné l'impression d'être aussi détendu, en démontre le contenu qu'il partage sur les réseaux sociaux. Contenu qu'il n'aurait sans doute pas partagé si le Finlandais était encore chez Mercedes.

Dernières actus sur Bottas

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut