Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Deux grands sportifs de Red Bull pour un tour de Leipzig

F1. Le footballeur du RB Leipzig, Emil Forsberg et l'ancien pilote de Formule 1 chez Red Bull, David Coulthard, ont fait un tour de la ville de Leipzig dans une Formule 1 deux places.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Coulthard et Forsberg dans les rues de Leipzig
© Redbull / Coulthard et Forsberg dans les rues de Leipzig

Avant le premier match de la saison en Bundesliga face à Koln, le footballeur du RB Leipzig Emil Forsberg a fait un tour de la ville dans une Formule 1 deux places, accompagné par l'ancien pilote David Coulthard. Le joueur voulait mettre les supporters dans l'ambiance avant ce premier match de la nouvelle saison.

Red Bull est une écurie de Formule 1 mais possède également de nombreux clubs de sport dans le monde. Dans le football notamment, ils ont fondé le club de Leipzig en Allemagne et ont acheté le club de Salzbourg en Autriche ou encore celui de New York aux Etats-Unis.

L'ascension du RB Leipzig dans le football est fulgurante. Ils montent de divisions plusieurs années consécutives pour finalement terminer en Bundesliga et devenir un gros club de ce championnat.

Le joueur Emil Forsberg est un joueur très important de Leipzig et peut être déjà considérer comme une légende de ce jeune club avec ses 200 apparitions. Il est actuellement l'un des meilleurs joueurs et a marqué le premier but de l'histoire du club en Ligue des Champions.

David Coulthard, de son côté, est le premier grand pilote de Red Bull. Il compte 13 victoires en Grand Prix et est le premier pilote de chez Red Bull à être monté sur le podium à Monaco.

Pour ce tour de Leipzig, les deux ont embarqué dans une Formule 1 deux places de 720 chevaux. La voiture a été convertie pour accueillir les deux sportifs. Elle peut monter jusqu'à 320 km/h lorsque les deux sont dedans.

Ce tour de Leipzig est unique et c'est la première fois que la ville reçoit la visite d'une voiture pareille. Il intervient quelques mois seulement après le premier trophée remporté par l'équipe de football, la coupe d'Allemagne.

Les deux passagers ont pris la parole après ce tour unique dans lequel ils ont visité les plus beaux endroits de la ville.
« Ce fut une expérience incroyable pour moi, de traverser Leipzig avec David en Formule 1. Vous faites une expérience comme cela peut-être qu'une fois dans une vie. Le sentiment et le son dans la voiture de course sont fous - une pure montée d’adrénaline. » a déclaré le footballeur suédois.

« C’est la chose la plus proche que vous pouvez vraiment obtenir pour donner à un passager la sensation de ce que c’est de conduire une voiture de Grand Prix. C’est ma deuxième fois à Leipzig. C’est une ville universitaire jeune et cool. Il y a juste une énergie et une ambiance ici qui fait vraiment ressentir que ça arrive. » s'est exprimé David Coulthard.

Un souvenir que Emil Forsberg n'est pas prêt d'oublier.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut