Pour Franz Tost, Max Verstappen peut être encore plus fort

L'ancien patron de Max Verstappen se montre élogieux envers le Néerlandais. Il affirme qu'il est un pilote expérimenté mais qu'il n'a pas encore atteint son "prime".
Logo Mi mini
Rédigé par
Franz Tost a vu un Michael Schumacher en Max Verstappen.
© Red Bull / Franz Tost a vu un Michael Schumacher en Max Verstappen.
Max Verstappen est un homme qui aime battre des records. Lors de son arrivée en Formule 1, il est devenu le plus jeune pilote de la discipline et quelque temps après, le plus jeune vainqueur. Et ces deux références, ne seront jamais battues en raison des nouvelles règles pour arriver en catégorie reine.

Si le Néerlandais en est arrivé là où il est actuellement c'est grâce à son talent naturel pour la compétition. « J’ai rencontré Max pour la première fois avec son père au Nürburgring. À cette époque, il faisait encore du karting. La fois suivante, c’était au Norisring en Formule 3. Sous la pluie, il roulait dans une ligue à part, comme s’il était le seul à avoir découvert une trajectoire sèche », indique Franz Tost, ancien patron de Max Verstappen chez Toro Rosso, à nos confrères de F1insider.

Un pilote agressif mais talentueux



« Il m’a tout de suite rappelé Michael Schumacher. Vous pouviez voir quel méga talent il était. Ensuite, nous avons dû encaisser les critiques lorsque nous lui avons confié la Toro Rosso à l’âge de 17 ans, c’était quelqu’un qui n’avait même pas le permis de conduire. Mais il a terminé sa première séance d’essais à Suzuka, sur l’une des pistes les plus difficiles de toutes et il a géré cela avec confiance. »

L'Autrichien assure que le champion du monde en titre est l'un des meilleurs pilotes en exercice et que seul Charles Leclerc, son rival au championnat, peut venir le concurrencer. Il nuance ses propos en indiquant que lors de ses premiers tours de roues en F1, il était trop agressif et a provoqué des accidents, comme celui avec Romain Grosjean à Monaco. Franz Tost reste néanmoins sûr d'une chose. « Aujourd’hui, il roule à un très haut niveau, et pourtant nous n’avons pas encore vu le maximum de sa part. »

Si le patron d'AlphaTauri dit vrai, le Néerlandais pourrait aller accrocher de nombreux autres records, victoires, podiums et titres à son palmarès.

Dernières actus sur Opinion

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut