Yuki Tsunoda est au niveau de son coéquipier selon Helmut Marko

Helmut Marko estime que Yuki Tsunoda a énormément progressé sur l'exercice des qualifications. Il serait au niveau de Pierre Gasly.
Logo Mi mini
Rédigé par
Yuki Tsunoda a totalisé 11 points depuis le début de la saison.
© Red Bull / Yuki Tsunoda a totalisé 11 points depuis le début de la saison.
Pour sa deuxième saison en Formule 1, Yuki Tsunoda a rapidement progressé. L'an dernier, le Japonais commettait de nombreuses erreurs en course et en qualifications. Pour remédier à cela, la filière Red Bull a demandé à son pilote de déménager à côté de Faenza et a engagé un psychologue pour le canaliser.

Et il faut croire que ces techniques ont marché puisque le jeune pilote est plus régulier, et sort moins de piste. Même, il arrive même souvent devant son coéquipier lors des qualifications. Ses performances ont impressionné l'un de ses patrons, Helmut Marko.

« Yuki [Tsunoda] est déjà à son [Pierre Gasly] niveau en termes de vitesse sur un tour. En course, les choses ne se passent pas aussi bien [que lors des saisons précédentes pour le Français]. »

Au niveau comptable, le Japonais n'est pas très loin de son coéquipier, puisque seulement cinq points ne les séparent. Ainsi, Yuki Tsunoda a totalisé 11 points depuis le début de la saison contre 16 pour le Français.

Dernières actus sur Opinion

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut