Nico Rosberg lance une cagnotte pour soutenir les enfants ukrainiens dans le besoin
Le pilote allemand fait gagner son casque de 2006. Pour cela, il faut participer à sa cagnotte de financement participatif.


Un champion du monde au grand coeur. Durant leur carrière, de nombreux pilotes ont montré leur intérêt pour des causes ou ont participé à des oeuvres caritatives. On peut notamment citer Lewis Hamilton pour sa préoccupation envers les feux de forêts en Australie, son soutien à la cause Black Lives Matter ou encore aux LGBT.
Dernièrement, c'est Nico Rosberg qui est passé à l'oeuvre. En effet, le champion du monde 2016 a lancé une cagnotte de financement participatif pour soutenir les jeunes ukrainiens dans le besoin à travers l'association Fondation hommage à Bambi. La fondation soutient des projets d'aide aux enfants et aux jeunes tout au long de l'année et attire également l'attention sur les doléances et les problèmes qui ne sont pas suffisamment remarqués dans la société - pour donner la parole à ceux qui ne sont pas entendus autrement.
Ainsi, toute personne participant aura une chance de gagner le casque de Nico Rosberg de ses débuts en 2006, lorsqu'il courait chez Williams ainsi que de nombreux autres lots. « Avec votre soutien, vous avez également la possibilité de recevoir de nombreux prix exclusifs garantis, tels que des tirages photo dédicacés de la nuit de la victoire du Championnat du Monde 2016 à Abu Dhabi qui n'ont jamais été publiés auparavant ! », précise l'Allemand.
Le champion du monde avec Mercedes invitera le grand gagnant pour lui remettre en mains propres son cadeau.