Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Trois anciens pilotes de F1 se distinguent

F1. Les trois pilotes Brendon Hartley, Stoffel Vandoorne et Marcus Ericsson, qui ont arrêté la F1 en 2018, se sont illustrés dans trois disciplines de l'automobile cette année. Une belle récompense après un passage compliqué en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Stoffel Vandoorne a été sacré champion de Formule E, cette année.
© Mercedes / Stoffel Vandoorne a été sacré champion de Formule E, cette année.

Après avoir quitté le monde de la Formule 1 en 2018, Brendon Hartley, Stoffel Vandoorne et Marcus Ericsson ont réussi leur saison 2022. Le premier cité a remporté les 24 heures du Mans, le second le championnat de Formule E et le dernier s'est illustré lors des 500 miles d’Indianapolis.

Les trois victoires permettent aux pilotes de revenir à un haut niveau. Une belle revanche pour eux qui étaient partis après une saison ratée en Formule 1.

Brendon Hartley avait terminé à la 19ème place de la Formule 1 alors qu'il courrait pour l'écurie Red Bull Toro Rosso Honda, ancien nom d'AlphaTauri, aux côtés de Pierre Gasly. Il n'avait alors remporté que 4 petits points lors des Grand Prix.

Stoffel Vandoorne était mieux classé avec une 16ème place au classement final. Il courrait pour McLaren aux côtés de Fernando Alonso. Pour sa part, il avait inscrit un total de 26 points.

Le dernier des trois hommes, Marcus Ericsson, était arrivé juste derrière Stoffel Vandoorne à la 17ème place. Il courrait pour Sauber Ferrari avec Charles Leclerc pour coéquipier. Il avait alors marqué 18 points.

Les trois pilotes ont pris des voies différentes avec cet échec. Le premier cité est partie en endurance et a donc remporté les 24 heures du Mans cette année après quelques saisons d'essai. Le deuxième s'est lancé en Formule E et l'a remporté également cette année. Pour le dernier, il a préféré partir en IndyCar et s'est finalement imposé aux 500 miles d'Indianapolis.

Trois chemins différents pour un seul et même résultat, la victoire au bout dans leur discipline. Une belle récompense pour ces pilotes qui ont dû se relever après leur passage en Formule 1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut