Toto Wolff pense au Grand Prix d'Abu Dhabi 2021 tous les jours

Le dirigeant de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, est revenu sur les événements marquants du Grand Prix d'Abu Dhabi en décembre dernier. La plaie est encore ouverte pour l'Autrichien qui se remémore cette course chaque jour.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Grand Prix d'Abu Dhabi hante toujours Toto Wolff.
© Mercedes AMG Petronas / Le Grand Prix d'Abu Dhabi hante toujours Toto Wolff.
Lors du dernier Grand Prix de la saison passée, Lewis Hamilton semblait se diriger vers son huitième titre de champion du monde après avoir dominé la majorité de la course à Abu Dhabi.

Malheureusement pour le Britannique, la tendance s'est inversée après l'intervention de la voiture de sécurité à la suite d'un accident impliquant Nicholas Latifi et sa Williams. Michael Masi n'avait pas correctement suivi la procédure, permettant seulement à quelques retardataires de reprendre leur tour de retard. La course aurait redémarré un tour plus tôt que ce que le règlement prévoyait dans cette situation.

Cette décision avait alors permis à Max Verstappen, qui avait chaussé des pneus tendres, de dépasser Lewis Hamilton pour sécuriser son premier titre de champion du monde. Après la course, Mercedes avait initialement contesté le résultat de cette course, menaçant d'amener l'affaire devant la Cour d'appel.

Quelques mois après cet épisode, Toto Wolff est revenu sur ce Grand Prix dans les colonnes d'Autosport dans un entretien exclusif.

« J'y pense tous les jours. Mais je suis en paix avec le fait que Max ait gagné le titre, c'est un champion méritant. »

« Je pense que j'ai des valeurs autour de l'équité, et surtout de l'équité sportive. C'est ce qui donne mon amour fondamental pour le sport. Et puis cela a été piétiné ce jour-là. »

Concernant le successeur de Masi, et le travail effectué par le président de la FIA jusqu'à maintenant, Toto Wolff pense que les difficultés rencontrées étaient inévitables à cause du changement d'approche qu'il cherchait à apporter.

« Je pense que Mohammed Ben Sulayem, par la manière qu'il a d'embaucher et de recruter, montre la direction. Chaque personnalité a ses avantages. Et je pense que l'objectif principal d'être transparent, de fournir une bonne gouvernance et un bon cadre est en bonne voie. »

Avec le changement de réglementation cette saison, la Mercedes n'est pas aussi compétitive que l'an passé. L'écurie allemande devrait mettre fin à sa série de nombre de championnats constructeurs remportés consécutivement. Lewis Hamilton va devoir ronger son frein jusqu'à la saison prochaine pour espérer remporter un huitième titre de champion du monde.

Dernières actus sur T. Wolff

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut