Frédéric Vasseur peste contre la fiabilité de l'Alfa Romeo

Le dirigeant de l'écurie Alfa Romeo a déclaré que le manque de fiabilité a coûté une quantité de points énorme pour la course au championnat des constructeurs. Avec sept abandons au total, en raison d'accidents ou de problèmes mécaniques, il est difficile de donner tort à Frédéric Vasseur...
Logo Mi mini
Rédigé par
Après un début de saison encourageant, Alfa Romeo doit concrétiser les progrès réalisés pour la deuxième partie de saison.
© Motors Inside / Après un début de saison encourageant, Alfa Romeo doit concrétiser les progrès réalisés pour la deuxième partie de saison.
L'écurie Alfa Romeo est actuellement classée sixième au classement constructeurs. Mais elle n'est pas parvenue à inscrire le moindre point lors des quatre dernières courses alors qu'elle en avait inscrit lors de 7 des neuf premiers Grand Prix.

Sur cette période de mauvais résultats, Valtteri Bottas et Guanyu Zhou ont été victime de problèmes mécaniques. Le Finlandais a été contraint d'abandonner le Grand Prix de Silverstone à cause d'un problème de boîte de vitesses et un problème du système de carburant en Hongrie. Zhou a abandonné lors du Grand Prix de France à cause d'un problème lié à son unité de puissance.

Malgré ces problèmes de fiabilité, l'écurie a déjà inscrit plus de points que la saison passée en terminant à la neuvième place du championnat des constructeurs.

Le dirigeant de l'écurie Frédéric Vasseur pense qu'Alfa Romeo a beaucoup progressé grâce à la nouvelle régulation et avec son duo de pilotes mais qu'ils ont été freinés par la fiabilité.

« Nous avons fait un pas en avant. Surtout en termes de performance pure. Comme toujours, ce n'est jamais une seule chose. Le moteur Ferrari est meilleur, nous avons progressé sur le châssis. Et je pense que Valtteri et Zhou performent bien. »

« Maintenant, en termes de résultats, nous avons eu des problèmes de fiabilité. Cela nous a coûté une tonne de points. Nous étions bien placés lors de certains Grand Prix comme à Jeddah et Silverstone. C'est très dommageable pour nous, et pour le championnat. Mais c'est comme cela, c'est à nous de régler le problème pour la seconde partie de saison.»

Malgré ces opportunités manquées à cause d'accident ou de problèmes mécaniques, Vasseur pense qu'Alfa Romeo répond à ses attentes dans la bataille en milieu de grille.

« Je pense que personne ne savait ce qu'il allait en être après le premier jour de test. Nous étions tous un peu surpris de la situation car c'était une voiture nouvelle avec aucune référence. »

« Nous avons tous développé de notre côté, le tout en étant complètement à l'aveugle. Surpris n'est pas le mot, parce que je savais que nous avions fait de gros efforts pour 2022, et j'attendais ce genre de résultats. C'est un bon sentiment. »

Alfa Romeo possède une avance de 17 points sur Haas, l'autre écurie équipée d'un moteur Ferrari, et 24 points d'avance sur AlphaTauri à neuf courses de la fin de la saison.

Dernières actus sur Vasseur

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut