Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Frédéric Vasseur peste contre la fiabilité de l'Alfa Romeo

F1. Le dirigeant de l'écurie Alfa Romeo a déclaré que le manque de fiabilité a coûté une quantité de points énorme pour la course au championnat des constructeurs. Avec sept abandons au total, en raison d'accidents ou de problèmes mécaniques, il est difficile de donner tort à Frédéric Vasseur...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Après un début de saison encourageant, Alfa Romeo doit concrétiser les progrès réalisés pour la deuxième partie de saison.
© Motors Inside / Après un début de saison encourageant, Alfa Romeo doit concrétiser les progrès réalisés pour la deuxième partie de saison.

L'écurie Alfa Romeo est actuellement classée sixième au classement constructeurs. Mais elle n'est pas parvenue à inscrire le moindre point lors des quatre dernières courses alors qu'elle en avait inscrit lors de 7 des neuf premiers Grand Prix.

Sur cette période de mauvais résultats, Valtteri Bottas et Guanyu Zhou ont été victime de problèmes mécaniques. Le Finlandais a été contraint d'abandonner le Grand Prix de Silverstone à cause d'un problème de boîte de vitesses et un problème du système de carburant en Hongrie. Zhou a abandonné lors du Grand Prix de France à cause d'un problème lié à son unité de puissance.

Malgré ces problèmes de fiabilité, l'écurie a déjà inscrit plus de points que la saison passée en terminant à la neuvième place du championnat des constructeurs.

Le dirigeant de l'écurie Frédéric Vasseur pense qu'Alfa Romeo a beaucoup progressé grâce à la nouvelle régulation et avec son duo de pilotes mais qu'ils ont été freinés par la fiabilité.

« Nous avons fait un pas en avant. Surtout en termes de performance pure. Comme toujours, ce n'est jamais une seule chose. Le moteur Ferrari est meilleur, nous avons progressé sur le châssis. Et je pense que Valtteri et Zhou performent bien. »

« Maintenant, en termes de résultats, nous avons eu des problèmes de fiabilité. Cela nous a coûté une tonne de points. Nous étions bien placés lors de certains Grand Prix comme à Jeddah et Silverstone. C'est très dommageable pour nous, et pour le championnat. Mais c'est comme cela, c'est à nous de régler le problème pour la seconde partie de saison.»

Malgré ces opportunités manquées à cause d'accident ou de problèmes mécaniques, Vasseur pense qu'Alfa Romeo répond à ses attentes dans la bataille en milieu de grille.

« Je pense que personne ne savait ce qu'il allait en être après le premier jour de test. Nous étions tous un peu surpris de la situation car c'était une voiture nouvelle avec aucune référence. »

« Nous avons tous développé de notre côté, le tout en étant complètement à l'aveugle. Surpris n'est pas le mot, parce que je savais que nous avions fait de gros efforts pour 2022, et j'attendais ce genre de résultats. C'est un bon sentiment. »

Alfa Romeo possède une avance de 17 points sur Haas, l'autre écurie équipée d'un moteur Ferrari, et 24 points d'avance sur AlphaTauri à neuf courses de la fin de la saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Frédéric Vasseur

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut