Porsche : prochaine écurie ?
Porsche a fait fuiter des indices concernant une possible arrivée en F1 grâce à la marque "F1nally".


Après plusieurs documents qui sont apparus ces derniers mois, il semblerait que l'arrivée de Porsche dans la Formule 1 se précise. Avec le mot "F1nally" déposé récemment, il est clair que la marque veut s'imposer dans le championnat de F1.
Porsche veut être propriétaire d'une écurie en F1. Ils vont s'associer à Red Bull Racing et posséder l'écurie à 50%. Ces informations sont apparues au cours des derniers mois par le biais de documents de négociations.
L'arrivée de la marque n'a pas encore été officialisée. Il manque encore quelques détails, notamment la validation des nouvelles réglementation moteurs pour 2026 par le conseil mondial du sport automobile.
La question qui se pose maintenant est "quand" cela va être officialisé. La décision de l'annoncer pourrait prendre quelques jours voir quelques semaines et sera accompagnée par une autre entrée, celle d'Audi qui sera associé à Alfa Roméo.
La marque "F1nally" qui a été déposée par Porsche représente plusieurs objets à la vente. Cela va des jouets, aux montres ou aux vêtements. Elle est aussi présente dans les jeux vidéo et pourraient donc être dans le prochain F1 2023.
L'entreprise utilise le marché pour appuyer son dossier de candidature et pour pouvoir participer à la compétition le plus rapidement possible.