Les dates du prochain Grand Prix d'Australie connues

Une date a été annoncé cette semaine pour le prochain Grand Prix d'Australie. La possibilité de voir deux Australiens sur la grille est fortement probable. Oscar Piastri, né à Melbourne pourrait vivre un Grand Prix spécial si jamais sa place venait à être confirmée chez McLaren.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Grand Prix d'Australie parti pour durer dans le calendrier avec un contrat allant jusqu'en 2035.
© Red Bull / Le Grand Prix d'Australie parti pour durer dans le calendrier avec un contrat allant jusqu'en 2035.
La société du Grand Prix d'Australie a confirmé les dates pour le Grand Prix de la saison prochaine. L'événement aura lieu du 30 mars au 2 avril, avec les Formule 1 qui prendront la piste le 31 mars. Cela en fera la troisième course de l'année pour la deuxième année consécutive.

Avec l'accord en cours, le circuit de l'Albert Park sera le premier Grand Prix de la saison au minimum cinq fois jusqu'en 2035.

La course de 2023, quant à elle, s'annonce importante compte tenu de la probabilité qu'il y ait un pilote né à Melbourne sur la grille pour la première fois.

En effet, Oscar Piastri est attendu pour remplacer Daniel Ricciardo dans le baquet de McLaren la saison prochaine. Ce qui ferait de lui le troisième Australien à participer à sa course à domicile à l'époque de Melbourne après Mark Webber et Daniel Ricciardo, et le premier de Melbourne même.

La question est de savoir s'il y aura deux Australiens sur la grille la saison prochaine, étant donné que Ricciardo devrait perdre son baquet chez McLaren pour faire place à Piastri. En revanche, l'Honey Badger aimerait rester en Formule 1 et serait pressenti pour remplacer Alonso chez Alpine.

Le pilote né à Perth pourrait atterrir chez Alpine dans une sorte d'échange avec Oscar Piastri. Compte tenu de la tentative de Piastri de se séparer du constructeur français.

Le Grand Prix d'Australie 2023 verra également l'arrivée des courses de F2 et de F3 de la FIA pour la première fois !

Dernières actus sur Melbourne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut