Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Guanyu Zhou salue la solidarité qui existe entre les pilotes

F1. Le rookie chinois d'Alfa Romeo, Gunayu Zhou, s'est dit impressionné par la solidarité qui règne entre les pilotes, notamment pour faire face à des problèmes majeurs comme ce fut le cas à Djeddah.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Guanyu Zhou ne s'attendait pas à une telle cohésion entre les pilotes.
© Alfa Romeo / Guanyu Zhou ne s'attendait pas à une telle cohésion entre les pilotes.

Si la rivalité en piste peut atteindre des sommets, même entre coéquipiers, l'atmosphère est beaucoup plus apaisée entre les pilotes une fois le casque enlevé. C'est ce que souligne Guanyu Zhou, qui après ses premiers mois dans la catégorie reine, s'est dit "impressionné" par la solidarité qui règne entre les pilotes.

Le pilote chinois a admis qu'il était "agréable de voir" le paddock s'accorder sur des questions essentielles comme la tenue du Grand Prix d'Arabie Saoudite après des tirs de missiles proche du circuit. Zhou s'est également montré touché par les marques de sympathie qu'il a reçu après son impressionnant accident à Silverstone, déclarant que cela "signifie beaucoup" pour lui.

« C'était génial, d'abord de la part de la Formule 1 et aussi des pilotes ici dans le paddock qui m'ont demandé si j'allais bien. Cela signifie beaucoup. Des choses comme ça, personne ne veut les voir, mais je m'en suis sorti et je suis super heureux et satisfait des développements en matière de sécurité jusqu'à présent. Le halo est la chose la plus importante qui m'a sauvé. » rembobine le Chinois.

Des pilotes plus soudés après Djeddah ?


Les évènements de Djeddah paraissent avoir renforcé la cohésion entre les pilotes, et renforcer leur capacité à s'unir pour parler d'une seule et unique voix face aux décisionnaires.

« Je me sens très bien, la Formule 1 c'est un grand groupe et une famille. Je pense que tous les pilotes sont vraiment solidaires. » salue le pilote Alfa Romeo. « Devant des choses comme l'Arabie Saoudite, nous essayons de rester ensemble en tant que groupe, nous essayons de donner le meilleur futur au développement de la Formule 1, ce qui pour moi en tant que rookie est très surprenant et agréable à voir. »

« Parce que ces dernières années, en les regardant, on voyait beaucoup de pilotes qui se battent entre eux et qui ne se parlent jamais. C'est ainsi que les choses sont en train de changer. » poursuit-il. « Il y a toujours des gens qui ne se parlent pas entre eux mais dans l'ensemble, nous formons un grand groupe et nous essayons toujours de faire passer le même message aux autres. »

Guanyu Zhou devra lui continuer à performer en pister pour garder sa place dans sa nouvelle famille qu'est la Formule 1 alors que son baquet reste menacé par le Français Théo Pourchaire.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut