Après le Castellet, Spa et Monza menacés ?

Le Grand Prix du Castellet est d'ores et déjà évincé pour la saison prochaine, mais d'autres Grand Prix pourtant historiques pourraient s'ajouter à la liste des absents pour la saison prochaine.
Logo Mi mini
Rédigé par
Une nouvelle qui devrait faire rugir les tifosis et les fans de Formule 1.
© Ferrari / Une nouvelle qui devrait faire rugir les tifosis et les fans de Formule 1.
Après l'annonce du retrait du Grand Prix de France du calendrier pour la saison 2023, Stefano Domenicali s'est attaqué à deux circuits historiques : Monza et Spa-Francorchamps.

Une est chose est sûre, il n'y aura pas de Grand Prix de France au calendrier de la saison prochaine. Pire encore, le Grand Prix de Belgique et d'Italie pourrait également ne pas être présent l'année prochaine. Du moins, ils n'ont pas encore été confirmé au calendrier.

A la suite d'une question posée sur la présence ou non de ces deux Grand Prix pour l'exercice 2023, le président de la Formule 1 s'est montré ferme. Aucun Grand Prix ne doit considérer sa place comme acquise, pas même les circuits considérés comme historiques tels que Monza et Spa.

« A Monza, il y aura cette année la célébration du 100e anniversaire du GP d'Italie. Mais en tant qu'Italien, je leur dis toujours : vous devez vous rendre compte que l'histoire ne suffit pas. Monza doit faire sa part, ils doivent rénover la structure, mettre à jour un lieu qui est emblématique. Ces lieux feront toujours partie des discussions, mais, de leur côté, leur présence ne peut pas être considérée comme acquise. »

Peu après l'annonce du retrait du Grand Prix de France, cette déclaration a de quoi survolté les fans de Formule 1, et particulièrement les tifosis qui ont une très grande attache à ces circuits historiques qui réservent souvent un beau spectacle.

Dernières actus sur Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut