F1

L'organisation du Grand Prix de France prend acte des déclarations de Domenicali

Après la déclaration du président de la Formule 1, Stefano Domenicali, dans les colonnes de L'Equipe, les organisateurs du Grand Prix de France ont publié un communiqué prenant acte de cette décision.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Grand Prix de France ne devrait pas totalement disparaître du paysage de la Formule 1
© Red Bull / Le Grand Prix de France ne devrait pas totalement disparaître du paysage de la Formule 1

C'était une décision attendue mais que les fans français de Formule redoutaient tout particulièrement. Finalement, Stefano Domenicali l'a annoncé hier dans un entretien avec le journal L'Equipe, Le Grand Prix de France ne sera pas au calendrier de la saison 2023 de Formule 1.

La réaction s'est fait attendre, mais un communiqué a finalement été publié au lendemain de l'annonce.

« Le Grand Prix de France de Formule 1 prend acte des récentes déclarations de Stefano Domenicali, Président de la Formula 1, sur son absence au calendrier de la saison 2023. Après le succès important de son édition 2022, le Grand Prix de France, Formula 1 et l'intégralité des parties prenantes du Grand Prix continuent de travailler ensemble sur la présence de cet événement dans les années à venir et notamment sur un système d'alternance. »

La solution d'alternance émise par le président de la Formule 1 semble être le compromis que souhaite trouver les organisateurs du Grand Prix pour maintenir la présence du Castellet dans les années futures. Il serait possible que la Formule 1 fasse son retour en France, et ce, dès 2024.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut