Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Charles Leclerc : « Je crois toujours au championnat »

F1. Alors que neuf courses sont encore au programme, l'écart entre Charles Leclerc et Max Verstappen semble impossible à combler. Pourtant, le Monégasque ne veut pas perdre espoir, en cette fin de saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc ne compte pas se laisser abattre dans la course au titre.
© Ferrari / Charles Leclerc ne compte pas se laisser abattre dans la course au titre.

Au retour des vacances, Charles Leclerc compte 80 points de retard sur Max Verstappen, qui semble inarrêtable en toutes conditions. Cet écart représente trois victoires, trois meilleurs tours en course et une neuvième place. Il faudrait alors une catastrophe au Néerlandais pour voir le titre lui échapper, à neuf manches de la fin du championnat.

Les premières courses ont donné à Charles Leclerc des ascenseurs émotionnels, entre les victoires, les abandons et les ratés. « Cette première partie de saison a été faite de beaucoup de hauts et de bas », raconte t-il en conférence de presse. « J'avais vraiment besoin de cette trêve pour me ressourcer et profiter de ma famille. »

« On prendra les courses une par une »

Neuf manches pour combler 80 points ne requerra rien d'autre que la victoire, si ce n'est un ou plusieurs abandons de Max Verstappen. « On prendra les courses une par une, mais je crois toujours au championnat » ajoute le N°16.

Afin de battre Red Bull au championnat, il faudra « aligner les week-ends parfaits. Entre Red Bull et nous, il y a vraiment un écart infime. Parfois ils sont devant, d'autre fois c'est nous. La différence se fera sur un week-end parfait » assure Leclerc.

Il lui a d'ailleurs été rappelé l'exploit de Sebastian Vettel en 2013 : celui d'aligner neuf victoires consécutives à la reprise du championnat. Quel meilleur circuit, pour cela, que Spa, où le pilote Ferrari a décroché sa première victoire, il y a trois ans ? Ce serait un digne hommage à son copain Anthoine Hubert, décédé en haut du Raidillon, et une excellente manière de relancer sa saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut