Redirection vers article original...F1. Vers un duo de pilotes français chez Alpine ?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vers un duo de pilotes français chez Alpine ?

F1. Avec le départ d'Alonso chez Aston Martin à la fin de la saison, l'écurie Alpine n'a toujours pas officialisé le pilote qui accompagnera Esteban Ocon l'année prochaine. Pierre Gasly apparaît comme un candidat plus que crédible malgé son contrat chez Alpha Tauri.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly - Esteban Ocon, un duo 100% français dans une écurie française ?
© AlphaTauri / Pierre Gasly - Esteban Ocon, un duo 100% français dans une écurie française ?

Le pilote de la filiale Red Bull avait pourtant été confirmé pour la saison prochaine chez AlphaTauri par Helmut Marko lui-même. Pierre Gasly qui a toujours été un pilote à l'écurie autrichienne pourrait finalement voler de ses propres ailes et rejoindre Alpine la saison prochaine. C'est en tout cas ce qui est rapporté par le média Motorsport.

Helmut Marko avait même déclaré : « Il n'y a pas de clause de sortie pour Gasly. Il n'y en avait pas avant la pause estivale, et il n'y en aura pas après la pause estivale. » Néanmoins, la donne semble avoir changé au cours des derniers jours, et un départ de Gasly est possible.

Le patron de l'équipe Alpine, Otmar Szafnauer, avait publiquement insisté sur le fait que l'équipe d'Enstone ne pensera pas à d'autres pilotes jusqu'à ce que le comité de reconnaissance des contrats discute de l'affaire Oscar Piastri ce lundi. Cependant, Motorsport révèle qu'Alpine a déjà indiqué son intérêt pour Gasly à Red Bull.

Gasly remplacé ?

Helmut Marko envisagerait d'engager Mick Schumacher, susceptible d'être lâché par Haas d'ici la fin de la saison. Ce mouvement chez AlphaTauri signifie aussi qu'il y aurait un Allemand au sein de la filière Red Bull avant l'arrivée de Porsche en 2026.

Gasly quitterait pour la première fois la filiale Red Bull

Il est également possible que Marko s'intéresse, de manière surprenante, au leader d'IndyCar d'Andretti Autosport, Colton Herta, qui possède déjà un contrat McLaren. Helmut Marko a été aperçu aux côtés de Zak Brown samedi après-midi à Spa.

En revanche, un problème se pose. Colton Herta n'a actuellement pas de super-licence qui lui permettrait de courir en F1 en 2023...

Ocon prêt à travailler avec Gasly ?

Les deux pilotes ne sont pas réputés pour être les meilleurs amis du monde, mais il y a tout de même du respect entre les deux français. Esteban Ocon avait déclaré en conférence de presse que cela n'était pas un problème de travailler avec Pierre si l'opportunité se présentait.

« Cela se passe bien, nous nous respectons. Je pense que c'est la chose la plus importante. »

Les deux pilotes se connaissent depuis leur plus jeune âge et ont grandi dans le sport automobile ensemble.

« Quand il (Gasly) était très jeune, peut-être sept ou huit ans, mes parents étaient amis avec ses parents. Un jour, je conduisais des karts et il jouait au football. Alors mon père a dit : 'Pourquoi n'essaies-tu pas le kart d'Esteban ?' Et après ça, il a arrêté le football ! Donc, depuis le début de ma carrière, nous nous connaissons essentiellement." »

Plus d'informations devraient être divulguées dans les heures ou jours à venir. La décision du comité de reconnaissance des contrats dans l'affaire Piastri devrait rendre publique sa décision ce lundi. Un autre domino devrait tomber et engendrer du mouvement au sein de différentes écuries.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut