Grand Prix de Belgique - Les top/flop du week end

Le Grand Prix de reprise était attendu mais a été très décevant. Peu de dépassements, un suspens inexistant et des écarts entre les pilotes assez important. Cependant, c'est bien Red Bull qui sort grand gagnant avec les 2 premières places occupées par l'écurie.
Logo Mi mini
Rédigé par
Verstappen vainqueur du Grand Prix de Belgique
© RedBull / Verstappen vainqueur du Grand Prix de Belgique
Pas grand chose à dire sur ce Grand Prix mais il existe bien 3 gros flop et 3 grands gagnants lors de ce Grand Prix. Si Ferrari a une nouvelle fois fauté et perdu des points sur Red Bull, d'autres écuries se sont illustrées.

Flop 3



- Lewis Hamilton dans le dur

Moins d'un tour et puis s'en va ! Après des qualifications convaincantes et une 4ème place sur la grille de départ, Lewis Hamilton a été contraint d'abandonner dès le premier tour.

Après un accrochage avec Alonso aux Combes, le pilote britannique s'est rabattu trop vite et s'est envolé dans les airs. La voiture est retombée sur les roues et le Britannique a continué sa course. Mais quelques virages plus tard, Hamilton a été contraint de renoncer. La voiture a mal encaissé le coup et était donc hors circuit.

- Leclerc perd sa deuxième place au général

Parti en fond de grille après un changement de moteur et de boite de vitesse en compagnie de Verstappen, le Monégasque est remonté pour finalement finir 5ème. Mais c'était juste avant qu'il ne prenne une pénalité de 5 secondes, à cause d'un passage au stand un peu trop rapide.

C'est finalement 6ème qu'il finit, derrière Alonso. Un classement qui le fait chuter à la 3ème place au général derrière les deux Red Bull. Leclerc semble plus que jamais hors course pour la victoire en championnat. De toute manière, lui-même (à raison) a fait une croix dessus.

- McLaren décevant

A la lutte pour la 4ème place des constructeurs, McLaren prend du retard sur Alpine. L'écurie de Woking n'a pas réussi à marquer de points avec ses deux pilotes qui ont fini 12 et 15ème. Des performances décidément pas du goût du camp anglais.

Parti 7ème, Ricciardo n'a pas réussi à tenir son rang et a perdu beaucoup de places finissant 15ème. De son côté, Norris était parti 17ème, pour changement de moteur. Mais il n'a pas réussi à rattraper son retard et a finalement fini 12ème.

Top 3



- Red Bull solide leader

Red Bull a réalisé un très bon coup lors de ce Grand Prix. Avec son doublé spadois, l'écurie autrichienne prend encore un peu plus d'avance sur Ferrari, tant au classement constructeurs que pilotes.

Avec la 6ème place de Leclerc, Perez a en effet pris la 2ème place du classement général. Il a maintenu sa 2ème place sur la grille et a laissé le commandement à son chef de file.

Verstappen de son côté, a parfaitement réussi son dimanche. Parti du fond de grille, il a gagné 14 places pour finalement s'imposer. Il a pris les commandes lors du 12ème tour et a complètement éteint le suspens au fil des tours. Le championnat semble plié et Verstappen s'envole.

- Alpine dans les points

Alpine a réussi à placer ses deux pilotes dans les points. Alonso et Ocon sont ainsi arrivés 5ème et 7ème du Grand Prix. Une très bonne performance pour garder la 4ème place au classement constructeurs.

Après l'annonce de son départ pour Aston Martin, Alonso voulait finir en beauté cette saison. Les vacances lui ont réussi en ce sens !

Ocon a également réalisé une course impeccable. Parti de la 16ème place pour changement de moteur, le français n'a cessé de remonter. Il était très en forme à l'image de son double dépassement sur Gasly et Vettel à quelques tours de l'arrivée. Une performance très encourageante pour la fin de saison.

- Gasly retour dans le top 10

Après 5 Grand prix sans marquer de points, le Français a brillé lors de ce Grand Prix. Avec une belle 9ème place, acquise à la force, le pilote a permis de rapporter quelques points précieux à Alpha Tauri.

Le Normand était pourtant parti des stands après un problème moteur juste avant le départ. Une pénalité qui ne lui a pas empêché de gravir les places jusqu'à finalement la très belle 9ème place pour lui. Un résultat qui donne le ton pour la fin de saison.

Dernières actus sur Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut