Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Verstappen : un record co-détenu par Vettel et Schumacher à battre ?

F1. Après un nouveau week-end géré d'une main de maître, Max Verstappen semble se diriger inexorablement vers son deuxième titre de champion du monde consécutif. La Red Bull semble être sur des rails et le Néerlandais est irréprochable dans son pilotage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen en route pour rejoindre un cercle (très) fermé.
© Red Bull / Max Verstappen en route pour rejoindre un cercle (très) fermé.

Nouveau Grand Prix, nouvelle démonstration pour Red Bull qui continue de marque le championnat 2022 de son empreinte. Max Verstappen a déjà décroché sa neuvième victoire de la saison et rien ni personne ne semble être en mesure de l'arrêter en cette fin de championnat.

Le rehaussement des planchers ne semble pas avoir handicapé Red Bull, bien au contraire. Cela semble même avoir créé un écart encore plus considérable avec le reste du plateau. Avec la possible arrivée d'un nouveau fond plat, encore plus léger, la monoplace du Néerlandais sera difficile à aller chercher.

Un record en vue ?

Il pourrait même aller chercher un record prestigieux, celui du nombre de victoires sur une saison. Le record actuel est co-détenu par deux Allemands, Sebastian Vettel et Michael Schumacher avec 13 unités.

Sebastian Vettel avait réussi cet exploit lors de la saison 2013. L'exercice avait été marqué par la sur-domination de Red Bull. L'Allemand était même parvenu à remporter neuf Grand Prix consécutifs, ce qui constitue également un record.

Michael Schumacher avait établi ce record en 2004 en remportant 13 des 18 courses de la saison, alors que son compatriote avait bénéficié d'une course de plus au calendrier pour l'égaler. Le septuple champion du monde s'était imposé lors de 12 des 13 premiers Grand Prix de la saison. Le pilote Ferrari avait abandonné à Monaco, mettant fin à sa série de cinq victoires consécutives.

Sur les neuf Grand Prix restants, Max Verstappen n'a besoin que de 4 victoires pour égaliser ce record, et vu la supériorité affichée par l'écurie autrichienne, il est même tout à fait probable de le voir s'adjuger ce record à la fin de la saison, sauf problèmes mécaniques ou remontée de ses concurrents.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Max Verstappen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut