Les espoirs de titre de plus en plus mince pour Leclerc après la Belgique

Après un mois de trêve, tout le monde attendait beaucoup de Leclerc qui devait tout faire pour revenir sur sur Verstappen. Mais le Grand Prix ne s'est pas passé comme prévu pour le pilote monégasque et pour Ferrari.
Logo Mi mini
Rédigé par
Leclerc 6ème en Belgique malgré avoir franchi la ligne d'arrivée 5ème
© Ferrari / Leclerc 6ème en Belgique malgré avoir franchi la ligne d'arrivée 5ème
Largué à 80 points de Verstappen à la trêve, Leclerc devait essayer de sortir une grande performance lors du Grand Prix de Belgique pour espérer revenir sur Verstappen. Mais le monégasque, parti de la 15ème position derrière Verstappen, n'a pas réussi à s'accrocher au rythme qu'affichait le pilote de chez Red Bull.

Avec des changements majeurs sur sa voiture pour le Grand Prix, Leclerc jouait une place à l'arrière de la grille de départ. En terminant avec le 4ème meilleur temps des qualifications, il se retrouve à la 15ème place sur la grille de départ.

Après un départ assez bon en rentrant directement dans le top 10, Leclerc repasse dans les stands pour changer directement les pneus après que la safety car soit entrée en piste après les accidents coup sur coup d'Hamilton et de Bottas. Leclerc repart donc à la 17ème position et se bat pour remonter les marches.

Une nouvelle stratégie défectueuse ?



Alors que le pilote monégasque se bat pour prendre la 5ème place avec Alonso, l'équipe Ferrari lance un appel à Leclerc pour qu'il revienne dans les stands à seulement quelques tours de la fin. Il échange les roues médium qu'il avait opté depuis le début contre des pneus tendres.

Un choix assez étrange étant donné qu'il restait très peu de tours et que le monégasque avait que quelques secondes d'avance sur Alonso.

Le pilote finit alors la course à la 5ème place de ce Grand Prix. Mais c'était sans compté la pénalité prise par le pilote de Ferrari. Une pénalité survenue lors de son dernier passage au stand pendant lequel il est allé trop vite. Avec ces 5 secondes de pénalité, il se fait passer devant par Alonso qui finit donc devant lui. La 6ème place est alors pour Leclerc qui apprend la nouvelle lors de son interview au micro de Canal.

Devant cette nouvelle, on le voit complètement décontenancé et il a l'air d'en vouloir à son équipe qui l'a incité à revenir dans les stands. L'écurie ne lui a même pas parlé de cette pénalité à la radio alors qu'elle en a pris connaissance avant la fin de la course. Il existe un réel froid entre Ferrari et son pilote.

Avec ce résultat, Leclerc perd également sa 2ème place au classement général au profit du deuxième pilote de chez Red Bull, Sergio Perez. Un résultat assez décevant pour le pilote qui devait tenir tête à Verstappen lors cette saison.

Dernières actus sur Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut