Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La visière de Verstappen coincée dans la roue de Leclerc au premier tour

F1. Alors que les deux prétendants au titre de champion du monde s'élançaient de la 14e et 15e place, Charles Leclerc a été contraint de passer aux stands sous le régime de voiture de sécurité. Cet incident a grandement entaché sa remontée au sein du peloton.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les derniers espoirs de titre se sont envolés.
© Red Bull / Les derniers espoirs de titre se sont envolés.

Les espoirs de Leclerc de remonter le peloton à Spa-Francorchamps, dimanche, à la suite de sa pénalité sur la grille moteur ont été anéantis dès le début de la course. Le Monégasque a été contraint de s'arrêter au troisième tour après avoir vu de la fumée sortir de son conduit de frein avant droit. Information communiquée à son équipe via la radio.

À l'arrêt, où il a changé de pneus, Ferrari a découvert que le problème avait été causé par une déchirure de visière coincée dans son conduit de frein. Cela aurait bloqué le flux d'air vers le disque de frein et déclenché une surchauffe massive. C'est quelque chose qui, dans le passé, a suffi à forcer les voitures à abandonner les courses.

Bien que les bandes détachables soient assez uniformes, il est presque impossible de distinguer un pilote d'un autre. Les membres de l'écurie Ferrari ont examiné les images embarquées du premier tour pour déterminer exactement d'où elles venaient.

A la suite de l'accrochage causé par le ralentissement de la voiture de Lewis Hamilton dans le peloton projetant ainsi de la terre. Verstappen était l'un des nombreux pilotes contraints de retirer une partie de sa visière.

Le champion du monde a admis plus tard : « Il y avait tellement de terre. Je pouvais à peine voir quoi que ce soit juste à cause du secteur précédent. J'espère que ce n'est pas ma faute. Mais il y avait beaucoup de choses, honnêtement, les gens… Ils sortaient tous des trucs et c'est juste super malchanceux, pour être honnête, que cela se produise.»

Après le Grand Prix, le Monégasque a perdu sa deuxième place au championnat du monde des pilotes et compte désormais 98 points de retard sur Verstappen. Sergio Perez s'est quant à lui emparé de la deuxième place. L'exercice 2022 est complètement dominé par Red Bull, et il semble que rien ne puisse les empêcher de remporter les deux titres.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut