Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Un Ocon en forme avec deux doubles dépassements en Belgique

Le championnat de Formule 1 reprenait ce week end et les pilotes français étaient attendu. En Belgique, ils sont illustrés par de bonnes performances dont celle d'Ocon qui a brillé lors de ce Grand Prix.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Bonne performance d'Ocon en Belgique
© Ocon / Bonne performance d'Ocon en Belgique
Ocon était en grande forme ce week end. Parti en fond de grille après un changement de moteur, il signe d'abord le 5ème temps des qualifications qui lui permet de partir à la 16ème place sur la grille de départ. Une première performance qui annonçait un bon Grand Prix le lendemain.

Et Ocon a bien montré qu'il était en forme. Lors du Grand Prix, il a pu montrer de belles choses. Des dépassements osés et une belle remontée qui lui ont permis de finir à la 7ème place derrière Leclerc et Alonso.

Ocon a réalisé les plus belles actions lors de ce Grand Prix. Vers le milieu de la course, on a pu apprécier un premier double dépassement sur Gasly et Ricciardo pour rentrer dans le top 10. Plus tard sur la fin du Grand Prix, il réitère cette manoeuvre en freinant tard lors d'un virage. Une action qui lui a permis de dépasser une nouvelle Gasly et Vettel.

Le superbe dépassement à trois de front






Confiant pour la fin de saison



Avec de nouveaux points marqués par le pilote français pour lui ainsi que pour Alpine, la fin de saison s'annonce belle du côté de l'écurie. Le français qui a terminé 7ème a pu rapporter des points précieux dans la lutte pour la 4ème place. L'écurie a réussi à prendre 20 points d'avance sur son concurrent McLaren lors de ce Grand Prix.

Après sa bonne performance du jour, Ocon était satisfait et était très enjoué à l'arrivée.
« Je me suis senti en confiance pendant toute la course et la voiture s’est vraiment bien comportée. Qui sait ce qui aurait pu se passer si nous étions partis plus haut sur la grille ! »

Le pilote a d'ailleurs hâte de retrouver la piste lors du Grand Prix des Pays-Bas la semaine prochaine.
« Nous quittons Spa satisfaits, avec le sentiment du devoir accompli, ainsi qu’avec une bonne moisson de points pour l’équipe, ce qui nous permet de conforter notre quatrième position au championnat des constructeurs. Vivement Zandvoort. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut