Un Ocon en forme avec deux doubles dépassements en Belgique

Le championnat de Formule 1 reprenait ce week end et les pilotes français étaient attendu. En Belgique, ils sont illustrés par de bonnes performances dont celle d'Ocon qui a brillé lors de ce Grand Prix.
Logo Mi mini
Rédigé par
Bonne performance d'Ocon en Belgique
© Ocon / Bonne performance d'Ocon en Belgique
Ocon était en grande forme ce week end. Parti en fond de grille après un changement de moteur, il signe d'abord le 5ème temps des qualifications qui lui permet de partir à la 16ème place sur la grille de départ. Une première performance qui annonçait un bon Grand Prix le lendemain.

Et Ocon a bien montré qu'il était en forme. Lors du Grand Prix, il a pu montrer de belles choses. Des dépassements osés et une belle remontée qui lui ont permis de finir à la 7ème place derrière Leclerc et Alonso.

Ocon a réalisé les plus belles actions lors de ce Grand Prix. Vers le milieu de la course, on a pu apprécier un premier double dépassement sur Gasly et Ricciardo pour rentrer dans le top 10. Plus tard sur la fin du Grand Prix, il réitère cette manoeuvre en freinant tard lors d'un virage. Une action qui lui a permis de dépasser une nouvelle Gasly et Vettel.

Le superbe dépassement à trois de front






Confiant pour la fin de saison



Avec de nouveaux points marqués par le pilote français pour lui ainsi que pour Alpine, la fin de saison s'annonce belle du côté de l'écurie. Le français qui a terminé 7ème a pu rapporter des points précieux dans la lutte pour la 4ème place. L'écurie a réussi à prendre 20 points d'avance sur son concurrent McLaren lors de ce Grand Prix.

Après sa bonne performance du jour, Ocon était satisfait et était très enjoué à l'arrivée.
« Je me suis senti en confiance pendant toute la course et la voiture s’est vraiment bien comportée. Qui sait ce qui aurait pu se passer si nous étions partis plus haut sur la grille ! »

Le pilote a d'ailleurs hâte de retrouver la piste lors du Grand Prix des Pays-Bas la semaine prochaine.
« Nous quittons Spa satisfaits, avec le sentiment du devoir accompli, ainsi qu’avec une bonne moisson de points pour l’équipe, ce qui nous permet de conforter notre quatrième position au championnat des constructeurs. Vivement Zandvoort. »

Dernières actus sur Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut