Un Ocon en forme avec deux doubles dépassements en Belgique


Et Ocon a bien montré qu'il était en forme. Lors du Grand Prix, il a pu montrer de belles choses. Des dépassements osés et une belle remontée qui lui ont permis de finir à la 7ème place derrière Leclerc et Alonso.
Ocon a réalisé les plus belles actions lors de ce Grand Prix. Vers le milieu de la course, on a pu apprécier un premier double dépassement sur Gasly et Ricciardo pour rentrer dans le top 10. Plus tard sur la fin du Grand Prix, il réitère cette manoeuvre en freinant tard lors d'un virage. Une action qui lui a permis de dépasser une nouvelle Gasly et Vettel.
Le superbe dépassement à trois de front
Confiant pour la fin de saison
Avec de nouveaux points marqués par le pilote français pour lui ainsi que pour Alpine, la fin de saison s'annonce belle du côté de l'écurie. Le français qui a terminé 7ème a pu rapporter des points précieux dans la lutte pour la 4ème place. L'écurie a réussi à prendre 20 points d'avance sur son concurrent McLaren lors de ce Grand Prix.
Après sa bonne performance du jour, Ocon était satisfait et était très enjoué à l'arrivée.
« Je me suis senti en confiance pendant toute la course et la voiture s’est vraiment bien comportée. Qui sait ce qui aurait pu se passer si nous étions partis plus haut sur la grille ! »
Le pilote a d'ailleurs hâte de retrouver la piste lors du Grand Prix des Pays-Bas la semaine prochaine.
« Nous quittons Spa satisfaits, avec le sentiment du devoir accompli, ainsi qu’avec une bonne moisson de points pour l’équipe, ce qui nous permet de conforter notre quatrième position au championnat des constructeurs. Vivement Zandvoort. »