Max Verstappen un peu plus dans l'histoire après Spa grâce à ses remontées

Le Néerlandais est devenu le premier pilote à s'imposer deux fois de suite en s'élançant depuis la 10e place au mieux dans la même saison.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Néerlandais est devenu le premier pilote à s'imposer deux fois de suite en s'élançant depuis la 10e place au mieux.
© Red Bull / Le Néerlandais est devenu le premier pilote à s'imposer deux fois de suite en s'élançant depuis la 10e place au mieux.
Les records sont faits pour être battus... et dans certains cas ils sont créés. Depuis le début de sa carrière en Formule 1, Max Verstappen ne cesse d'ajouter son nom au livre des records de la discipline.

Mais, à Spa, le Néerlandais a décidé de passer à l'étape supérieure et de rajouter une ligne eux records existants. En effet, si avant la course la victoire semblait être difficile à obtenir en raison de son départ depuis une lointaine 14e place, il est tout de même parvenu à soulever le trophée du vainqueur.

Il y a quelques semaines, en Hongrie, le champion du monde en titre était parvenu à s'imposer après un départ depuis la cinquième ligne, suite à un problème en qualifications.

Deux succès donc en s'élançant depuis le milieu, voire fin de peloton. Dans l'histoire de la Formule 1, aucun pilote n'était parvenu à éditer tel exploit. En Belgique, Max Verstappen a également obtenu la victoire en s'élançant depuis la 14e place, une première fois d'aussi loin puisque sa précédente marque a été réalisée en Hongrie.

Dernières actus sur Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut