Pierre Gasly plein d'espoir après le résultat en Belgique


Le français nous a certifié d'une belle 9ème place alors que ce dernier partait de la voie des stands. Alors qu'il devait s'élancer de la 8ème place avec de belles qualifications, le pilote a vu un problème moteur juste avant le départ. Le problème a du être régler et le pilote est donc parti des stand en compagnie de son coéquipier Tsunoda.
Mais le pilote japonais n'a pas eu la même réussite que Gasly lors de ce Grand Prix. Alors que le français se voyait finir à la 9ème place, Tsunoda lui n'arrivait qu'à la 13ème position de ce Grand Prix.
Un Grand Prix qui lance sa saison
Après le Grand Prix à Spa-Francorchamps qui a été une réussite pour le pilote français, on peut espérer voir le français un peu plus souvent dans les points en cette fin de saison.
Le pilote qui a rapporté la majorité des points à son équipe va essayer de continuer sur sa lancée pour gagner encore plus de points et ce plus souvent.
Cette course a pu lancer définitivement la saison. Partir des stand, avec peu de chance de partir et arriver à se retrouver dans les points était presque impossible. Mais le français s'est battu jusqu'au bout et a finalement pris la 9ème place.
« Jusqu’à 90 secondes avant le départ on ne pensait pas prendre le départ car on ne pouvait pas démarrer le moteur. C’étaient des premiers tours animés, c’est une bonne surprise que de pouvoir revenir dans le top 10 et je suis content du résultat. »
Une course qui pourra lui donner des idées pour la suite de la saison et il pourra alors espérer gagner des points et des places au classement général des pilotes.